#TOP 5 pour le site Carrières laposterecrute.fr !

Parmi un audit de plus de 100 entreprises, Le Groupe La Poste, qui a refondu son site de recrutement en 2017 et poursuivi ses améliorations en 2018, se voit récompensé par plusieurs prix dans le cadre du classement Potential Park 2019.

18/02/2019

 

 

Classement dans le #TOP 5 pour le site de recrutement du Groupe : laposterecrute.fr !

Apres une 1ère refonte de son site fin 2017, Le Groupe La Poste a poursuivi les améliorations des services offerts au candidat, avec, en ligne de mire, simplifier la vie du candidat ou de l’internaute en recherche d’emploi, et améliorer, au final, l’expérience du candidat.

Cette recherche de la meilleure expérience candidat est ancrée au cœur des préoccupations des services offerts par ce site de recrutement, avec le développement des évolutions suivantes :

Accessible partout, en tous lieux, en tous temps, « AnyTime, AnyWhere, AnyDevice » (ATAWAD) : un site pensé et développé « Mobile » First,

Pouvoir répondre H24 aux candidats : un chatbot a été mis à disposition des internautes dès la page d’accueil et sur toutes les pages,

Se mettre au niveau des attentes de navigation des différents candidats aux profils divers : qu’il soit junior ou expert, en découverte du Groupe ou en recherche de conseils, des entrées différenciées par cibles et type de besoins ont été configurées, et des contenus contextualisés sont apportés pour offrir le meilleur service,

Permettre une visibilité accrue des offres d’emploi disponibles en temps réel pour le Groupe : un compteur d’offres d’emploi très visible, un moteur de recherche multicritères, avec possibilité de géolocalisation…mais aussi une carte géographique ont été implémentés,

Témoigner et échanger en transparence : des ambassadeurs choisis pour leur expertise sur le métier et le témoignage expérientiel qu’ils pouvaient apporter au candidat viennent compléter le mode conversationnel et permettent de nouer une relation authentique avec le candidat.

 

Focus sur le classement #TOP 9 du site de recrutement dans la catégorie site mobile !

Avec son entrée au sein du TOP 10 pour la catégorie Mobile, Le Groupe La Poste, grâce à son site développé « Mobile First », se positionne à la 9ème place du classement de cette catégorie.

Les internautes et les candidats en particulier se connectent de plus en plus via mobile, c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité offrir, dès la conception du site et dès le développement, pour un résultat optimal, un site mobile pour le site de recrutement du groupe.

Pour autant, si la consultation des offres d’emploi est largement facilitée, agréable et fluide, l’acte de candidature nécessite souvent des prérequis plus complexes à mobiliser en format mobile.

Ceci explique sans doute les raisons pour lesquelles les connexions en mode mobile sont en forte progression mais ne représentent pas encore la majorité du trafic.

 

#TOP 7 pour le classement général, toutes catégories !

L’Edition 2019 récompense Le Groupe La Poste pour ses innovations dans le domaine digital appliquées aux RH, le positionnant dans le Top 10 de 2 catégories de classement, et réservant le Top 5 pour son site de recrutement !

Les usages de la société et des candidats en particulier font évoluer rapidement le monde des services IT, mettant au défi les services RH et Marque Employeur d’y répondre !

Intelligence artificielle, développement de nouveaux modes conversationnels, approche segmentée et multicanale, relation directe avec des professionnels, c’est le choix fait par Le Groupe la Poste sur son site de recrutement, présentant ainsi une offre de services dédiés afin de toujours mieux être au rendez-vous des attentes des candidats dont l’objectif final reste de trouver la meilleure offre d’emploi !