Conseiller clientèle en alternance f/h
Ile-de-France •Référence 2023-159859
2023-159859La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial
mission
Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
Le métier de Conseiller Bancaire est au cœur de l’industrie financière, impliquant une relation étroite avec les clients et la fourniture de services financiers personnalisés. Notre programme de formation Bachelor Banque Assurance est conçu pour vous donner les compétences clés et les connaissances approfondies nécessaires pour exceller dans ce rôle.
Missions
- Le Conseiller bancaire assure la commercialisation des produits et services de la Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance
- Conseiller, proposer et vendre des produits et services de La Banque Postale sont ses priorités
- Le Conseiller bancaire qualifie chaque profil client afin d’initier la rencontre
- Il reçoit chacun d’eux de manière personnalisée et affine sa préconisation afin de contractualiser l’offre la plus adaptée aux besoins et projets
- Il est animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client
- Sa rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi de chaque dossier client
- Son aisance relationnelle et ses capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
- Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac+2 filières commerciales de type BTS BANQUE/GUC/MUC/NRC/DUT GACO/TC et écoles de commerce
- Vous devez justifier d’au moins 6 mois d’expérience professionnelle dans le domaine bancaire et/ou commercial
Formation et expérience
Il est animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.Sa rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi de chaque dossier client.Son aisance relationnelle et ses capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients.
Découvrez le métier de Mélanie, Conseillère bancaire au sein de La Banque Postale.