Gestionnaire pôle assistance et supervision f/h

Nouvelle AquitaineRéférence 2023-175037

2023-175037
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac
Département
Gironde (33)
Ville
Villenave-d'Ornon
Rémunération brute annuelle
21600

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Au sein de notre Pôle Assistance et Supervision et rattaché à la Responsable, vous serez l'interlocuteur privilégié entre le client, nos sites de Production et nos services techniques, sur le traitement des dossiers back-Office (contrats) et bancaires (factures). Vous assurez le suivi et la mise en place des échanges avec les clients.

 

Missions :

- Tracer les échanges avec le client ou le centre de production et diriger l'information ou la demande vers le bon interlocuteur,- S'assurer du traitement des actions en cours jusqu'à la clôture et relancer si nécessaire,- Etre entièrement responsable du suivi de ces échanges,- Connaître et tenir compte du rôle de chacun des interlocuteurs,- Organiser les flux entre les centres de production,- Superviser les automates,- Activer les alertes en cas de défaillance,- Elaborer les reporting mensuels avec une synthèse des événements du mois,- Suivre les volumes et réaliser la facturation des flux,- Participer aux réunions avec les clients donneurs d'ordre.

Télétravail :non
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Compétences techniques :

- Maitrises des outils informatiques.

Compétences personnelles et générales :

- Esprit d'équipe,- Organisé et rigoureux,- Capacité d'adaptation,- Réactif, autonome,- Sens aigu de la communication écrite et orale,- Sens aigu du service client.

Formation et expérience

Vous disposez d'une première expérience dans la relation client (téléphone, mail), idéalement dans les métiers du chèque, back-office.