Chargé de relation client déploiement f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180347

2024-180347
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Le Chargé de Relation Client Déploiement a pour mission d'accompagner le client à distance lors du lancement de son projet et pour la prise en main du produit via les différents canaux de communication.

Ses principales missions consistent à:

 

ACCOMPAGNEMENT DU CLIENT LORS DE LA PHASE DE LANCEMENT- Prendre en charge les dossiers clients après activation du contrat- Valider auprès du client la conformité de son projet en fonction de la solution retenue et établir le planning de mise en service- Réaliser les actions nécessaires à la mise en production du service Lors de la phase de lancement :. Accompagner, assister, conseiller et former à l'usage et aux particularités des solutions. Veiller à la bonne prise en main des fonctionnalités par le client- Restituer au client sur les phases d'avancement à chaque étape

 

SUIVI DE LA PRESTATION AU CLIENT LORS DE LA PHASE DE DEPLOIEMENT- Veiller au bon déroulement des prestations vendues - Signaler et adresser au bon interlocuteur interne les incidents que le client peut rencontrer lors de la phase de déploiement- Faire le lien avec les partenaires et services internes, des données du client pour délivrer le projet

 

REPORTING- Mettre à jour le CRM quotidiennement pour mieux connaître et donc mieux servir le client- Exploiter les indicateurs et tableaux de bord à sa disposition afin d'organiser son activité

 

Ces activités ne revêtent pas un caractère exhaustif.

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

SAVOIR :- Niveau de diplôme : BAC+2 ou équivalent. Le niveau de diplôme ne doit pas constituer un point de blocage.- Issu d'un cursus commercial de préférence- Expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans une fonction en lien avec la Relation Client

SAVOIR-FAIRE :- Maitrise des fondamentaux de la communication (verbale et non verbale, savoir conduire un entretien…)- Maitrise techniques de la relation client- Bonnes qualités rédactionnelles- Maîtrise des outils métiers (CRM, téléphonie, …)- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point, ...)- Appétence au digital / IT

SAVOIR-ETRE :- Souci de la satisfaction client- Sens du contact et de l'écoute- Ponctualité- Esprit d'équipe- Pédagogie- Bonne organisation et rigueur

Formation et expérience

- Niveau de diplôme : BAC+2 ou équivalent. Le niveau de diplôme ne doit pas constituer un point de blocage.- Issu d'un cursus commercial de préférence- Expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans une fonction en lien avec la Relation Client