Assistant chargé de relation client f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180352

2024-180352
Contrat
CDD (5 mois)
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Dans le respect des process en vigueur, de la politique commerciale et de satisfaction client de l'entreprise, ses principales missions consistent:

 

- Assurer le suivi administratif de l'ensemble du cycle de vie du client, dans le respect des procédures (enregistrement des contrats, modification contractuelle, modifications des comptes clients).- Répondre aux demandes des clients ayant besoin d'avoir un suivi administratif de leur contrat et aux demandes de duplicatas de factures et/ou extraits de compte.- Distribution des demandes écrites entrantes des clients (emails, courriers, etc)- Prendre en charge les appels clients en débord du service client afin de garantir notre engagement qualité.- Réaliser des appels sortants de rétention pour les clients ayant fait part de leurs souhaits de résilier.- Réaliser des communications de masse visant à informer le client- Traiter les dysfonctionnements et les incidents impactant la production : communication auprès des clients, recherche de solutions palliatives.

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

SAVOIR- BAC+2 souhaité- Issus d'un cursus commercial de préférence- Expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans une fonction en lien avec la Relation Client

SAVOIR-FAIRE- Maitrise des fondamentaux de la communication (verbale et non verbale, savoir conduire un entretien…)- Aisance orale- Bonnes qualités rédactionnelles - Maîtrise des outils métiers (CRM, téléphonie, …)- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, power point, ...)- Appétence au digital / IT

SAVOIR-ETRE- Souci de la satisfaction client- Sens du contact et de l'écoute- Ponctualité- Esprit d'équipe- Ténacité

Formation et expérience

- BAC+2 souhaité- Issus d'un cursus commercial de préférence- Expérience professionnelle réussie de minimum 2 ans dans une fonction en lien avec la Relation Client