Assistant communication institutionnelle f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180604

2024-180604
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Rattaché hiérarchiquement à la responsable de la communication institutionnelle de La Banque Postale Consumer Finance, votre rôle est de contribuer à faire connaitre la stratégie, les actualités et les projets de l’entreprise aux collaborateurs de l’entreprise. Vous participez également à accroitre la visibilité de LBPCF en externe à travers son ADN, sa stratégie, ses valeurs, ses collaborateurs auprès de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. Vous menez des actions de communication autour de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.

Concrètement vos missions s’articulent comme suit :

  • Organisation d’évènements : Vous participez à l’organisation et au suivi des événements internes et externes ;
  • Community management : Vous contribuez à l’élaboration du calendrier éditorial, à la création de contenu (visuels & textuels), et vous menez une veille social media. Vous mesurez les actions en réalisant des rapports de performance ;
  • Accompagnement des directions :Vous contribuez à l’accompagnement des directions dans la communication de projets stratégiques & institutionnels (réalisation de plans de communication, vidéos internes, supports print ou digitaux, organisation d’événements…) ;
  • Création de supports de communication : Vous réalisez les supports de communication adaptés selon les objectifs de chaque projet ;
  • Reporting :Vous mesurez l’impact et la performance des actions de communication sur la base d’indicateurs définis en amont.

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et savez utiliser les logiciels de création graphique (Canva, suite Adobe…) et le pack office ;
  • La connaissance du montage vidéo serait un plus ;
  • La connaissance de la suite Sharepoint et de l’environnement Microsoft serait appréciée ;
  • Vous êtes créatif, autonome, vous aimez proposer des idées et les réaliser ;
  • Votre créativité, votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre organisation seront vos meilleurs atouts pour réussir sur ce poste au sein d’une entreprise jeune et en pleine croissance.

Formation et expérience

Vous êtes en formation avec une spécialisation communication (niveau Bac+4 ou Bac+5)