Chargé de conception en alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180613

2024-180613
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

1)Pilote la conception des maquettes de timbres et produits dérivés, en lien avec des artistes et agences de création au regard des orientations fixées par le DMC. Définit, planifie le projet de conception dans le respect des processus et des budgets et s’assure de la diffusion des éléments auprès de la communication et du service commercial - Formation à l’environnement de Philaposte, à l’écosystème philatélique et à la connaissance des techniques d’impression - Recherche des sources documentaires sur le thème à « timbrifier » - Force de proposition sur la ligne créative, le choix de l’artiste et la technique d’impression – Gère les ayants-droits éventuels, les contrats juridiques, les engagements budgétaires avec l’appui de son tuteur - Suit le projet de conception, contrôle le planning et les étapes du projet - Elabore la fiche de commande du produit en vue de la mise en impression - Donne les « Bons à Tirer » des produits - Diffuse les informations produits aux services communication et commerciaux - Suit la vie du produit de son lancement jusqu’à sa fin de vie commerciale - Participe à toutes les réunions de l’équipe

2)Met à jour le vivier des artistes (concepteurs PAO, graphistes, illustrateurs, graveurs…) et assure une veille artistique :- Alimente le vivier au fil de l’eau – Gère les réponses des candidatures spontanées

3)Contribue grâce à ses acquis et sa réflexion personnelle au travail d’optimisation de l’offre

Télétravail :non
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

- Conviction/Influence : Doit savoir imposer les contraintes du timbre et intégrer les attentes de l’artiste (parfois de renom) tout en poursuivant un dialogue constructif afin de garantir le respect des délais et les intérêts de l’entreprise

- Adaptabilité : Aux orientations données par la direction marketing et commerciale, aux organisations, aux différents interlocuteurs

- Capacité à travailler en équipe

- Maîtrise des techniques de communication écrites et orales

- Maîtrise de l’outil PAO, et logiciels Word, Excel

Formation et expérience

Rattaché au pôle Marketing et Commercial de Philaposte, il gère au sein de l’équipe Offres et Produits, sous le contrôle et avec l’appui de son tuteur, la conception des offres philatéliques (timbres, carnets, collectors, produits dérivés…) qui lui est confiée. Il est le garant du respect des processus de fabrication.

 

Avoir obetnu un BAC +3 ou Licence ou Bachelor dans l'art ou l'histoire de l'art