Chargé de marketing digital f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180683

2024-180683
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Direction Marketing Grand Public de Digiposte est en charge de la stratégie marketing, de la fidélisation des utilisateurs et de la relation client. L'équipe est en relation avec les Product managers, les équipes techniques et Opérations et contribue à l'amélioration des parcours utilisateurs.

L'équipe Marketing Grand Public Digiposte souhaite un accompagnement sur les leviers marketing afin de mettre en œuvre sa stratégie marketing relationnelle, ainsi que le dispositif d'écoute client. Le chargé de marketing Digital contribuera aux campagnes marketing relationnelle (email, push notification), ainsi qu'à la gestion du blog (SEO, création de contenu...).

Missions :

E-CRM / Emailing :

  • En coordination avec les Chefs de Projets Marketing client, le chargé de marketing digital produira les briefs contenu pour les campagnes emailing et push notifications à destination des utilisateurs
  • Il participera à l’intégration et la planification des campagnes Emails afin de s’assurer de la performance des actions engagées
  • Il effectuera le Bilan des campagnes réalisées

Stratégie Edito et blog :

  • Contribution au calendrier édito et à la stratégie SEO
  • Ecriture d’astuces d’usage et d'articles génériques

Suivi des suggestions utilisateurs, des usages et de leur satisfaction :

  • Intégration des questionnaires à destination des clients
  • Suivi des usages au sein de l’application et du site web

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Maîtrise du Pack Office 365

Compétences techniques :

  • Connaissance leviers marketing digital (stratégie marketing, emailing, SEO...)
  • Rédaction de contenu
  • Aisance Data, Excel
  • CMS wordpress

Compétences comportementales :

  • Communication
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Sens client

Formation et expérience

Bac + 4/5