Chef de projet Communication Marketing Direct (médias offline et online) f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180768

2024-180768
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Participer à l’élaboration du plan de communication médias offline et online qui se décline en 2 piliers :

  • Médias

- Développer les campagnes médias en lien avec l’agence : brief, analyse et validation de la recommandation médias en lien avec nos objectifs.

- Piloter la création des assets en lien avec l’agence : brief, suivi de l’exécution à la livraison. Suivi des validations avec les équipes internes (Produits, Juridique/Conformité…)

- Suivi et analyse des KPI’s des campagnes : Pendant la campagne pour amélioration des performances quand nécessaire. En fin de campagne en mettant en place des bilans chiffrés.

  •  Marketing opérationnel

- Gestion et pilotage du site : surlaroutedevosprojets.fr (analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, coordination avec les différents acteurs)

- Développer l’audience du site et piloter la stratégie d’inbound marketing du site en lien avec les équipes interne et l’agence

- Création et mise à jour de contenus

- Création d’activations marketing

- Suivi et analyse du trafic sur site. Mise en place des reportings

- Contribution à l’amélioration du référencement du site avec l’agence (SEO)

 

Piloter le budget de l’activité Médias et Marketing opérationnel :- Suivi de la facturation

- Mise à jour régulière du suivi budgétaire

- Reportings


Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

  • Maîtrise de la communication Médias offline et Online, des parcours clients, de la chaîne graphique print et digitale, de l’univers web et plus globalement des techniques de marketing et de communication
  • Maîtrise des techniques, et des leviers de la communication digitale
  • La connaissance de l’activité bancaire est un plus.

Formation et expérience

  • Environs 8 ans d’expérience dans un poste similaire en agence et/ou chez l’annonceur