Chargé de communication en alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180896

2024-180896
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Vos missions seront les suivantes :

  • Réalisation d'outils et de livrables de communication des projets dans le respect des chartes du Groupe et des Branches (print, vidéos, digitaux …)
  • Production de contenus vidéos et photos à valoriser sur les réseaux sociaux (prise photos, tournage et montage de vidéos, production des formats adapté aux réseaux, création de supports de communication web)
  • Animation des réseaux sociaux : Planification et publication de contenus sur les différentes plateformes sociales, engagement avec la communauté, analyse des performances et ajustements stratégiques.
  • Création et gestion de contenu : Rédaction d'articles, de posts sur les réseaux sociaux, de newsletters et d'autres supports de communication digitale
  • Réalisation de revue de presse quotidienne et mise à jour du fichier des retombées, gestion du fichier presse et veille sur l’évolution de la presse régionale et les réseaux sociaux
  • Organisation d'évènementiel simple physique ou en distanciel : Conventions commerciales, Communautés managériales, soirées business …, Organisation de salons (ex : Salons des Maires, Salons commerciaux, Salons cybersécurité ...)

Télétravail :oui

profil

 

Compétences techniques :

  • Techniques de communication,
  • Maîtrise des outils digitaux et collaboratifs (Office 365),
  • Capacités rédactionnelles (print et web),
  • Conceptualisation,
  • Esprit d'analyse et de synthèse

Compétences comportementales :

  • Orientation client
  • Créativité
  • Analyse
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Relationnel
  • Réactivité
  • Esprit d'équipe

 

 

Formation et expérience

Vous suivez une formation dans le domaine de la communication dans une université ou une école de commerce.