Assistant marketing - marché des professionnels f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180929

2024-180929
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la Direction adjointe Client et Omnicanalité de la Branche Grand public et numérique, la Direction des Offres et marketing développe des produits dédiées aux Particuliers et aux Professionnels, avec l’ambition d’accroitre la valeur grâce à des services innovants et le trafic sur l'ensemble de nos canaux de distribution.

Accompagner la Direction Marketing dans le déploiement du plan d’action marketing consolidé :

  • Contribution aux réflexions sur la stratégie marketing consolidée des offres pros (courrier, colis, services de gestion, engagement pro..)
  • Assistance au pilotage de la feuille de route consolidée et de la roadmap projets
  • Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan marketing annuel
  • Assistance dans la construction et la mise en œuvre du plan marketing opérationnel
  • Participation à l'analyse de la performance des actions marketing et à l'élaboration de rapports
  • Collaboration à la création de contenu marketing (campagnes, mailing...)
  • Contribution à la veille concurrentielle, analyse du marché, personae clients, rédaction de notes de synthèse
  • Participation à la coordination des actions marketing inter-services (ventes, mise en marché, communication, marketing de l'offre, digital, marketing relationnel..)

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Maîtrise du Pack Office 365

Compétences techniques :

  • Bonne compréhension des concepts et pratiques marketing (notamment marketing opérationnel)
  • Capacité à gérer des projets marketing (planning, roadmap..)
  • Aptitude rédactionnelle, aisance avec les chiffres et l'analyse des données (reporting)
  • Connaissances en marketing digital
  • Bonne capacité à collecter et à analyser des informations variées (études, informations issues des moteurs de recherches, données internes...)
  • Maitrise des outils informatiques courants (Drive... )
  • Teams
  • Trello

Compétences comportementales :

  • Aisance relationnelle et adaptabilité
  • Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs très divers (communication, marketing, équipes data, digitales...)
  • Organisation
  • Curiosité et proactivité

Formation et expérience

Bac + 4/5