Assistant Marketplace f/h
Ile-de-France •Référence 2024-180934
2024-180934La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial
mission
Dans le cadre de la stratégie e-commerce de La Poste et du renforcement des activités concurrentielle ; la MarketPlace sur le site laposte.fr devient un enjeu majeur dans les activités du groupe. Au sein de l’équipe Marché, l’assistant Marketplace participera à l’ensemble des missions de l’équipe Marketplace :
- Mise en ligne et actualisation de différents contenus via l’outil CMS : contenus éditoriaux, animation commerciale (bannières, landing pages..), newsletters.
- Construire le calendrier commercial en collaboration avec la category manager (gestion des deals, suivi et management des comptes, Négociation des promotions, exclusivité et animations commerciales…)
- Brief créatif auprès du studio pour la réalisation de bannières, landing page…
- Rédaction d’accroches commerciales et sélection de produits
- Assurer le suivi de l’activité : Reporting des opérations commerciales hebdomadaire ( avec Content Square et At internet)
- Collaboration avec les équipes internes (communication, crea, acquisition …) pour coordonner le relai des offres
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
Maîtrise du Pack Office 365
Compétences techniques :
- A l'aise avec les chiffres
- Maitrise CMS et/ou language HTM
Compétences comportementales :
- Doté d’un bon relationnel, vous avez une culture orientée business et aimez créer du réseau interne et externe à votre direction d’appartenance
- Organisé
- Esprit d’équipe
Formation et expérience
Bac +4/5
- Formation en informatique, multimédia, marketing digital. Univ, Ecole de commerce
- Connaissances HTML, CSS, outil CMS ; Photoshop est un vrai plus
- Connaissance de l’écosystème Marketplace & Mirakl
- Doté d’un bon relationnel, vous avez une culture orientée business
- Profil à la fois technique et créatif
- Très bon relationnel (aime créer du réseau interne et externe à sa direction d’appartenance)
- Organisé
- Esprit d’équipe
- Sensible au produit, à l'aise avec les chiffres