Responsable de département - Relation client f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-180952

2024-180952
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Sous l’autorité du Directeur des Opérations (DO), vous participez au processus de décision et à la définition d’une ligne stratégique pour la Direction des Opérations.

Vous garantissez l’atteinte des objectifs de vos activités ainsi que des objectifs transversaux. Vous dirigez les services dans votre périmètre et mettez en œuvre, pilotez régulez, contrôlez, et évaluez les plans d’actions de chacun des pôles sous votre responsabilité.

Vous collaborez avec vos pairs afin de fluidifier le circuit d’information au sein de la Direction. Vous êtes acteur auprès du Directeur des Opérations de la transformation de son activité, de la DO et de LBPCF.

 

Vos champs d'actions s'articulent autour de 4 axes principaux sur un périmètre d'environ 130 collaborateurs :

 

1) Production & Pilotage :

Vous dirigez vos activités au travers du suivi de différents items : production, productivité, qualité de service, satisfaction client, maîtrise des risques, etc. et vous décidez des plans d’action nécessaires au développement de ceux ci.

 

2) Contrôle

Vous veillez à l’application des normes et procédures et proposez toutes améliorations et plans d’action nécessaires. Vous validez les procédures et les processus liés aux activités sous votre responsabilité, et veillez à la bonne application de ceux-ci en lien avec la Direction des Risques et de la Conformité.

 

3) Management et Gestion RH

Vous managez les 2 responsables de pôles, et pilotez au total 130 collaborateurs

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Vos qualités :

  • Le leadership et le management sont des qualités innées en vous ;
  • Vous avez un sens du service aux clients ;
  • Vous savez gérer les priorités avec rigueur tout en faisant preuve d'organisation ;
  • Vous êtes pédagogue et avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Votre esprit d'initiative vous permet de prendre de bonne décision, tout en étant force de proposition.

Formation et expérience

Manager de manager expérimenté, vous avez une expérience en environnement commercial et idéalement en Centre d'appel.

 

Vous disposez d’un degré d’autonomie important. Dans ce cadre, vous bénéficiez d’un pouvoir de décision et de délégations étendues que vous exercez conformément à la politique de La Banque Postale Consumer Finance.

 

Vous êtes responsable des objectifs qualitatifs et quantitatifs qui vous sont fixés et à cet effet des moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.