Chargé de relation clients en alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-181086

2024-181086
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Au sein de la Branche Grand Public et Numérique du Groupe La Poste, L’Identité Numérique recherche aujourd’hui son futur Chef de projet Relation Clients.

L’Identité Numérique La Poste propose aux citoyens une solution de preuve d’identité certifiée permettant de sécuriser les démarches sur internet et les simplifier en bureau de poste.

Depuis la mise en place de France Connect + en 2022, l’acquisition de nouveaux clients a fortement progressé et aujourd’hui près de 5M de citoyens nous font confiance.

Nous souhaitons, dans ce cadre, renforcer l’équipe Marketing et Relation Clients, qui a pour objectif de mettre en place une relation client adaptée via les canaux digitaux et humains afin de répondre aux enjeux de transformation, d’accompagnement durant les moments clé du cycle de vie et de fidélisation par les usages et la satisfaction.

Missions :

  • Optimiser les outils à disposition des conseillers pour traiter efficacement les contacts clients (procédures et réponses-type)
  • S’assurer de la bonne qualité de service et de la satisfaction clients via l’analyse des KPIs, des écoutes clients et des feedbacks clients
  • Optimiser le contenu de la FAQ pour la rendre plus efficace et suivre les KPIs de parcours clients
  • S’assurer de la réputation de notre service sur les stores d’application et Trustpilot
  • Analyser les performances des campagnes relationnelles
  • Participer à la mise en place et à l’analyse des enquêtes clients

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Maîtrise du Pack Office 365

Compétences techniques :

  • Orientation clients
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Compétences comportementales : 

  • Aisance relationnelle
  • Rigueur
  • Organisation
  • Esprit d’équipe
  • Euriosité...

Formation et expérience

Bac + 4/5

  • Expérience au sein d’un service clients ou en gestion de la relation clients B2C
  • Expérience en gestion de projet
  • Compréhension des enjeux d’un service client
  • Appétence au digital