Chef de projet marketing f/h
Ile-de-France •Référence 2024-181107
2024-181107La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication / Marketing / Web
mission
La Poste services à la personne commercialise des services aux séniors de téléassistance et de visite de lien social. Dans les prochains mois, elle projette un élargissement de sa proposition de valeur « rendre les services plus humains » en créant un service mensuel optionnel d’assistance à l’utilisation de la téléassistance et de présence facteur.Ce nouveau service nécessite la création de parcours digitaux de souscription qui s’intègrent aux parcours existants et la valorisation de l’offre par la création de pages éditoriales.Plus stratégiquement, La Poste service à la personne mènera une réflexion au sujet de la digitalisation des parcours clients et de l’articulation du Web avec les autres canaux de distribution.
Missions :
- Actualiser l’analyse concurrentielle
- Mettre à jour l’analyse du marché
- Mettre à jour et exploiter l’étude NPS annuelle
- Concevoir les contenus valorisant les offres actuelles et futures
- Elaborer les outils de commercialisation des futures offres
- Définir les parcours clients sur le site Web depuis les pages éditoriales jusqu’au funnel de souscription
- Améliorer l’expérience client à la souscription en définissant la stratégie omnicale Web/Téléphone/Bureau de poste
- Piloter la Roadmap digitale
- Définir et mettre en oeuvre le plan marketing relationnel
Temps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
Maîtrise du Pack Office 365
Compétences techniques :
- Maîtrise de l’analyse marketing
- Bonne qualité rédactionnelle
- Infographie
- Canva, Figma et PIANO analytics serait un plus
Compétences comportementales :
- Rigueur
- Aisance relationnelle
- Créativité
Formation et expérience
Bac + 4/5