Chargé de communication f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-181194

2024-181194
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la BU Colissimo & International, la Direction de la Communication a pour mission de faire comprendre les enjeux et la stratégie de Colissimo aux collaborateurs, d’asseoir le positionnement et la notoriété de la marque, et de mettre en place un dispositif multicanal performant pour activer et fidéliser nos clients.

Rattaché.e au pôle "Communication Marque et événementiel", le/la chargé.e de communication aura 2 missions principales :

 

Marque :

  • Suivi opérationnel du déploiement de la signalétique
  • Benchmark concurrence
  • Contribution à l'élaboration de supports de marque, ...

 

Evénementiel :

  • Participation à l'organisation des événements auxquels Colissimo participe (logistique, stand, prises de paroles, …)

 

Les activités précisées ci-dessus ne présentent pas un caractère limitatif. Les nécessités d’organisation du travail peuvent conduire la ou le chargé(e) de communication à exercer d’autres missions correspondant à ses qualifications professionnelles et ne modifiant pas en substance ses attributions.

Des déplacements ponctuels en Ile-de-France et en France métropolitaine sont à prévoir.

Travail en étroite collaboration avec les membres de la Direction Commerciale et Marketing.

profil

Vous disposez des compétences suivantes : 

 

Compétences techniques :

  • Expérience en communication éditoriale et évènementielle
  • Qualités rédactionnelles
  • Prise de parole
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Intérêt pour le graphisme et les technologies de la communication
  • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
  • Connaissance et pratique de l’anglais

 

Compétences comportementales :

  • Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités
  • Qualités relationnelles, coopération, esprit d'équipe
  • Capacités de synthèse et d’analyse
  • Adaptabilité, autonomie et dynamisme
  • Créativité, curiosité
  • Respect de la confidentialité

Formation et expérience

Vous préparez un Bac+4/+5 et disposez d'une première expérience en communication réussie. 

 

N'hésitez plus, rejoignez-nous !