Chargé(e) de communication digitale f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-181895

2024-181895
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

SOFIAP est le spécialiste du crédit immobilier et des prêts personnels à destination des salariés d'entreprises partenaires.
Partenaire de confiance, SOFIAP commercialise une offre de prêts bonifiés auprès d'entreprises désireuses de développer leur politique sociale.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Les missions que l’on vous propose : 

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement aussi ! 

Vous intégrez une équipe à taille humaine qui vous offrira un accompagnement de proximité. Nous avons la volonté de vous aider à développer vos compétences.

Concrètement votre quotidien ?

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous aurez à réaliser les missions suivantes :

·         Assister la Directrice Marketing dans l’élaboration du plan d’actions marketing : opérations de communication client BtB, communication interne, réseaux sociaux (Linkedin), contenu du site Internet et projets digitaux.

·         Création de campagnes de communication clients et BtB : assurer le suivi de création des différents supports de communication (emailing, bannières web, dépliant, flyers, affiches…) en coordonnant vos interlocuteurs en interne et en externe (agences créa).

·         Coordonner la communication interne en collaboration avec les équipes RH, commerciale et marketing : mise à jour de l’intranet et relai sur les réseaux sociaux tel que Linkedin.

·         Soutenir les équipes marketing pendant l’organisation des événementiels clients et salons.

 

 


Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Vos atouts pour réussir : 

·         Vous possédez une fibre créative et aimez les belles présentations ;

·         Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ;

·         PhotoShop et CANVA n’ont pas de secret pour vous ;

·         Vous avez une bonne connaissance des logiciels du pack office surtout power point et Excel.

·         Vous appréciez le travail en équipe car la relation à l’autre est importante et vous savez aussi travailler de manière autonome ;·         Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous êtes dotés d’une vraie curiosité naturelle

Formation et expérience

De formation marketing et/ou communication digitale, vous préparez un master 1 ou 2. Vous avez une appétence pour le digital et les nouveaux moyens de communication.  Une connaissance du secteur bancaire ou financier serait un plus.