Responsable Opérationnel Clients Statégiques COLISSIMO f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-182461

2024-182461
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Logistique / Production / Transport

mission

Rattaché au Pôle Opérationnel Clients, vous serez l’interlocuteur dédié du/des clients qui vous sont rattachés concernant le suivi du respect de la promesse Client. 

 

Vous mettrez en place une relation équilibrée entre la satisfaction du client et les bonnes conditions opérationnelles de Colissimo.

 

Cela signifie au quotidien que vous incarnerez la voix des Clients auprès de tous les acteurs de La Poste, et à contrario, la voix de Colissimo auprès des clients. Vous serez co-responsable avec le commercial de la relation avec le client.

 

Vous assurerez le suivi des résultats qualité des clients de votre périmètre et réaliserez les reportings hebdomadaires. Vous saurez anticiper les besoins Clients pour apporter une vision stratégique.

 

Vous connaîtrez et maîtriserez les processus de Bout en Bout de Colissimo et identifierez les impacts clients/La Poste des écarts ou situation spécifiques rencontrées, lancerez les plans d’actions en partenariat avec les équipes commerciales et la direction des Opérations.

 

Vous mobiliserez les équipes opérationnelles et/ou transverses pour l’analyse de la performance clients, travaillerez en collaboration avec les services clients sur l’amélioration de la satisfaction client (réclamations, signalisations, anomalies SI, alertes …).

 

Vous porterez les éléments précédents avec les équipes commerciales lors de toutes les instances avec les clients (rendez-vous, calls hebdomadaires...)

 

Déplacements chez les clients à prévoir 

profil

Compétences techniques :

Capacité d’analyse stratégiqueConnaissance des pratiques du marché du colis et/ou du courrierConnaissance des processus et méthodes des Opérations et des Services ClientsCapacité à produire des éléments d’analyse au vu d’indicateurs chiffrésConnaissances des activités des partenairesAisance d’expression orale et écriteUn bon niveau d’anglais est requis

Notions de mandarin seront appréciéesExpérience en management de projet serait un plus

Compétences comportementales :

Ecoute Analyse, compréhensionAutonomiePrise de recul, vision transverse et stratégiqueQualités relationnelles et capacité à travailler étroitement avec d’autres services et partenaires Sens de la diplomatie et du compromisOrientation résultatsRigueurOrientation Client, esprit de service.

Formation et expérience

De formation BAC+5 en supply chain, logistique avec minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire.

Poste pour lequel une grande autonomie est nécessaire.

Mission de représentation forte (porte la Voix de Colissimo dans la relation avec des clients stratégiques)

Périmètre de responsabilité : Comptes clients Stratégiques à forts enjeux, sur les offres nationales et internationales

Travail en équipe : assure la continuité d’activité pour l’ensemble des clients du périmètre