Chargé d'étude f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-182834

2024-182834
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Vous accompagnez les commerciaux par un appui au pilotage de la Force de Vente, et une mise à disposition des équipes des analyses détaillées nécessaires à la relation commerciale.

 Appui au pilotage de la force de vente :

  • Elaborer et suivre les tableaux de bord
  • Contribuer à la mise en place d’outils de mesure pertinents sur la performance des résultats commerciaux
  • Identifier et synthétiser la performance commerciale par un suivi des actions du PAC régional et une analyse des indicateurs de résultats
  • Participer aux présentations des Comités des ventes/transverses
  • Prévoir, mesurer et échanger avec les commerciaux sur l’évolution potentielle des résultats
  • Etablir, communiquer et analyser le commissionnement
  • Elaborer et synthétiser auprès des commerciaux l’analyse sur les prévisions de ventes et contribuer à la fixation des objectifs par client et par vendeur
  • Garantir la fiabilité des tableaux de bord et du commissionnement par la qualification exhaustive des données relatives au Référentiel Client/Référentiel de la Force de vente

 

Mise en place d’analyses clients nécessaires à la force de vente : 

  • Collecter et extraire les informations relatives à l’activité des clients
  • Contribuer à l’alimentation et à l’analyse des données clients dans le cas de Contrats Cadre ou Groupe
  • Mesurer, analyser et prévoir l’évolution des indicateurs clés de la performance commerciale
  • Apporter une veille marché au travers des regroupements clients de même activité

 

 

profil

Vous disposez des compétences suivantes : 

 

COMPETENCES TECHNIQUES : 

 

  • Excel
  • Access
  • Business Object 

 

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

 

  • Synthèse
  • Analyse
  • Ecoute et compréhension des autres
  • Autonomie/ confiance en soi
  • Prise d’initiative
  • Souci de la Précision / Rigueur

Formation et expérience

Vous préparez un Bac+4/+5 dans le domaine commercial. Vous avez idéalement une première expérience réussie dans ce domaine.