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Alternance Conseiller client F/H

Ile-de-FranceRéférence 2025-192252

2025-192252
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Rejoindre La Banque Postale Consumer Finance, c'est participer à un projet ambitieux : celui de devenir l'un des acteurs incontournables du Crédit à la consommation !

Votre objectif ? Échanger avec vos clients par téléphone et leur proposer des solutions de crédit à la consommation adaptées à leurs besoins et à leur profil.

Vos missions au quotidien : 

Ø  Vous conseillez votre client en fonction de son besoin et lui proposez l'offre de crédits qui correspond à son projet (Prêt Personnel : auto, travaux ou projet ; Crédit Renouvelable, Rachat de crédit) ;

Ø  Vous approfondissez le projet du client et sa situation personnelle, professionnelle et financière pour lui proposer les produits les mieux adaptés au regard de ses besoins et de sa capacité financière ;

Ø  Vous octroyez un accord de principe (ou lui faites part de l'impossibilité de l'accompagner dans son projet) sur la base du déclaratif et faites parvenir au client l'offre de crédit correspondante ;

Ø  Vous relancez votre portefeuille jusqu'à la bonne réception des offres de crédit retournées signées et des documents justifiant de la situation du client ;

Ø  Vous renseignez le client sur l'avancement de son dossier ou redirigez le client vers le bon interlocuteur ;

Ø  Vous mettez en place les actes de gestion demandés par le client;

Ø  Vous participez à la réalisation des objectifs collectifs et individuels.

Télétravail : Oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Avide de challenges et de négociations, vous recherchez une alternance stimulante qui vous permettra de renforcer votre expérience dans le domaine commercial.

Le sens du service client, l'aptitude à la négociation, l'aisance téléphonique, l'esprit d'équipe et la ténacité sont des qualités qui vous caractérisent.

Vous maîtrisez en outre les techniques d'entretien et de vente qui vous permettront d'être rapidement opérationnel.

 

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez notre Groupe et construisons ensemble La Banque Préférée des Français

Formation et expérience

Vous préparez un BAC+2/3 dans le domaine commercial.

Vous avez une première expérience dans le domaine commercial et souhaitez renforcer votre expérience dans ce domaine.

Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !

La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.

Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.

Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.  

En quoi consistent ses activités ?

Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.

 

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