Accès direct :

Mon espace emploi
2079 offres de postes

Alternance Conseiller bancaire de proximité F/H

Centre-Val de LoireRéférence 2025-192266

2025-192266
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Loiret (45)
Ville
Orléans
Rémunération brute annuelle
Entre 1077 et 1794€ Brut

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Vous souhaitez devenir Conseiller Bancaire de Proximité dans les secteurs de la banque ou de l’assurance ?


Rejoignez Formaposte Grand Ouest pour une alternance enrichissante et professionnalisante qui vous permettra d’obtenir un BTS Banque (BAC+2) tout en développant vos compétences auprès de La Poste.

Vos missions : 

  • Conseiller et vendre les produits et services de La Banque Postale en établissant une relation durable avec les clients.
  • Qualifier les profils clients et assurer un accueil personnalisé.
  • Préconiser des solutions adaptées aux besoins et projets des clients, et contractualiser les offres retenues.

Date de rentrée : SEPTEMBRE 2025

Postulez dès maintenant sur le site de Formaposte Grand Ouest pour la formation "BTS Banque – Conseiller Bancaire de Proximité (H/F)", en sélectionnant Orléans (45).

Développez vos compétences et préparez-vous à une carrière prometteuse dans un secteur dynamique et porteur !

 


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Profil recherché
Nous recherchons des candidats :

  • Dynamique et motivé(e) par les métiers de la banque et de l’assurance.
  • Rigoureux(se), avec un bon sens relationnel.

Conditions et prérequis :

  • Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat, ou sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap – RQTH).
  • Être titulaire d’un Baccalauréat ou équivalent (Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur).
  • Une expérience dans l’accueil ou la vente serait un plus.
  • Être mobile pour la partie pratique de l’alternance.

Formation et expérience

Se former avec Formaposte Grand Ouest, c’est :

  • Intégrer l'ESBanque d'Orléans et obtenir un diplôme reconnu.
  • Entreprise numéro 1 mondial en termes de RSE, les labels diversité et top Employeur
  • La qualité de la formation, une expérience proposant des perspectives de recrutement à l’issue de l’alternance
  • Une mutuelle d’entreprise et un régime de prévoyance collectif
  • Une offre sociale (vacances, loisir, restauration, enfance …)
  • Les congés sont attribués dès votre intégration

Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !

La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.

Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.

Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.  

En quoi consistent ses activités ?

Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.

 

, basic_html