Alternance Chargé de clientèle F/H
Occitanie •Référence 2025-193721
2025-193721 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial
mission
La Poste Groupe et son CFA Formaposte Sud Est vous proposent un parcours en apprentissage de 24 mois, qui combine la préparation d’un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) avec l’apprentissage du métier de chargé de clientèle en agence (H/F) en bureau de Poste/agence Banque Postale.
Vos missions en alternance :
- Vous accueillez les clients et les accompagnez dans la découverte de l’ensemble des offres de services proposées en bureau de Poste.
- Vous assurez la promotion des dispositifs de vente multi canal (téléphone, internet, automates ou guichet).
Vous réalisez des opérations courantes liées aux produits et services. - Vous contribuez au développement commercial de l’agence.
- Vous effectuez des actions bancaires de premier niveau.
Vous préparez un BTS NDRC avec le CFA Commerce et Services de Blagnac pour la partie théorique.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Pour postuler vous devez :
- Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)*
- Être titulaire du baccalauréat (toutes filières) à niveau bac+2 échoué (maximum)
*conformément aux dispositions légales, pas de limite d’âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.
Les plus pour votre candidature :
- Une première expérience professionnelle est appréciable.
Inscriptions hors parcoursup
Formation et expérience
Les + pour cette formation:
- Excellentes qualités humaines,
- sens des affaires et de la négociation.
- Aisance relationnelle et organisation.
Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !
La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.
Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.
Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.
En quoi consistent ses activités ?
Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.
, basic_html