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Alternance Conseiller Service Relation Client à distance F/H

Hauts-de-FranceRéférence 2025-195895

2025-195895
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac
Département
Nord (59)
Ville
Lille
Rémunération brute annuelle
Entre 1 099.098€ et 1 864.63€ * brut/mois

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. 


L’alternance à La Poste est exclusivement accessible en suivant la formation associée avec Formaposte Ile de France. 


Ce BAC+ 2 Titre Chargé de clientèle en 1 an, a pour objectif de vous former au métier de Conseiller Service Relation Client à distance (H/F).  


Le Conseiller service relation client à distance a pour objectif de répondre aux enjeux de nos clients bancaires Grand Public. Il apporte un conseil personnalisé et de qualité aux clients et prospects, en garantissant l’accessibilité, l’instantanéité de la prise en charge et la résolution au premier contact, à distance. 
  
Les missions du Conseiller en service relation client bancaire à distance (H/F) :  


Au sein d’un Centre de relation et expertise client de La Banque Postale. Vos missions principales seront : 

  • Accueillir et prendre en charge les clients à distance 
  • Fidéliser les clients et développer le Produit Net Bancaire sur produits/services simples 
  • Fidéliser et développer le Produit Net Bancaire sur produits/services complexes et typologie de clientèle spécifique 
  • Respecter la réglementation de l'ensemble de son domaine d'activité 

Télétravail : Non
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général ou d’un Bac filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau IV ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) 
  • Vous avez au moins 3 mois d’expérience en relation clientèle, idéalement en relation client à distance 
  • Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions article L6222-2 code du travail) 

Formation et expérience

  • Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général ou d’un Bac filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau IV ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires) 
  • Vous avez au moins 3 mois d’expérience en relation clientèle, idéalement en relation client à distance 
  • Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions article L6222-2 code du travail) 

Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !

La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.

Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.

Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.  

En quoi consistent ses activités ?

Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.

 

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