Alternance Conseiller Service Relation Client à distance F/H
Grand-Est •Référence 2025-195897
2025-195897filière Métier
Commercial
mission
La Poste Groupe et son CFA Formaposte Ile de France vous proposent un parcours en apprentissage de 12 mois, qui combine la préparation d’un Titre professionnel Chargé de clientèle de niveau 5 (BAC+2) avec l’apprentissage du métier de Conseiller Service Relation Client à distance (H/F) au sein d’un Centre de Relation et d’Expertise Client (CREC) de La Banque Postale.
Le conseiller en Service Relation Client contribue à offrir aux clients de La Banque Postale un très bon niveau d’accessibilité et de qualité de service. Il est également un acteur majeur de la satisfaction client.
Les missions du Conseiller en service relation client bancaire à distance (H/F) :
- Accueillir et prendre en charge les clients de la Banque Postale par téléphone et mail
- Identifier les besoins des clients dès le premier contact, à distance
- Accompagner les clients dans l’utilisation des services en ligne
- Améliorer le taux de satisfaction client en apportant une réponse personnalisée
- Proposer des opportunités commerciales adaptées aux besoins des clients
- Veiller à la fiabilisation des données clients dans les systèmes d’information de la Banque
Les raisons de nous rejoindre
- 1ère banque française Subtainalytics et 3ème banque mondiale
- 11ème bancassureur de la zone euro
- Des possibilités d’embauche à la suite de l’alternance
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
- Démontrer une aisance relationnelle pour conquérir ou négocier avec les clients
- Faire preuve de rigueur, d’écoute et avoir le sens du service
Dites-le-nous dès la candidature :
- Précisez si vous avez une expérience professionnelle ou un stage dans le domaine
- Indiquez si, après l'alternance, vous envisagez de poursuivre votre formation ou de trouver un emploi
Formation et expérience
- Vous êtes titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Bac général ou d’un Bac filière Tertiaire, d’un diplôme de niveau IV ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires)
- Vous avez au moins 3 mois d’expérience en relation clientèle, idéalement en relation client à distance
- Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions article L6222-2 code du travail)
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.
Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !
La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.
Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.
Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.
En quoi consistent ses activités ?
Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.
, basic_html