Alternance Chargé de clientèle à distance F/H
Outre-Mer •Référence 2025-196637
2025-196637 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Commercial
mission
Envie d’intégrer le monde de la relation client et de développer vos compétences dans un environnement commercial stimulant ?
Rejoignez Formaposte Grand Ouest pour une alternance de 24 mois, qui vous permettra d’obtenir un BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC), diplôme reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale (niveau 5).
Cette formation vous prépare à devenir Chargé(e) de Clientèle à distance, un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des clients. Vous apprendrez à travailler en équipe, maîtriser les fondamentaux de la relation client, et développer une approche commerciale adaptée à chaque client.
Vos missions principales
- Accompagnement dans la découverte des offres et services proposés par La Poste.
- Promotion des dispositifs de vente multicanaux (téléphone, internet, automates, ou guichet).
Date de rentrée : SEPTEMBRE 2025
Faites le choix d’une alternance professionnalisante, avec une entreprise innovante et socialement responsable, et préparez-vous à un avenir prometteur dans le secteur de la relation client !
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Profil recherché
Nous recherchons des candidats :
- Dynamique, avec un excellent sens du service client.
- Rigoureux(se), capable de gérer les opérations avec précision.
- Ayant idéalement une première expérience en accueil ou en vente (un plus).
Conditions et prérequis
- Être éligible au contrat d’apprentissage (moins de 30 ans à la signature, ou sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap – RQTH).
- Être titulaire d’un Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent (Bac+1 ou 2 ans d’enseignement supérieur).
Formation et expérience
Pourquoi choisir Formaposte Grand Ouest ?
- Intégrer Fore alternance (Guadeloupe) et obtenir un diplôme reconnu.
- Trouver un lieu d’alternance proche de chez vous.
- Bénéficier des nombreux avantages sociaux de La Poste
- Une offre sociale complète : vacances, loisirs, restauration, aides à l’enfance.
- Jusqu’à 6 semaines de congés payés par an dès votre intégration (proratisées).
- Rejoindre une entreprise engagée, et reconnue comme numéro 1 mondiale en RSE.
Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !
La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.
Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.
Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.
En quoi consistent ses activités ?
Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.
, basic_html