Alternance Chargé de communication interne F/H
Ile-de-France •Référence 2025-196827
2025-196827 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication/Marketing/Web
mission
Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
L’alternance à La Poste est exclusivement accessible en suivant la formation associée avec Formaposte Ile de France.
Le rôle de Chargé de communication interne (H/F) requiert une solide compréhension des enjeux stratégiques en communication et marketing. Grâce à notre formation de niveau 7 (BAC+5), dispensée sur 12 mois en partenariat avec des établissements reconnus, vous développerez une expertise approfondie et une vision stratégique de la communication.
Les missions du Chargé de communication interne (H/F) :
- Valoriser les actions de la Business Unit Nouveaux Services auprès des collaborateurs grâce aux outils de communication interne
- Participer à la conception et à l’organisation d’événements internes (staff meetings, moments conviviaux, accueil des nouveaux arrivants…)
- Créer et suivre la production de supports de communication en lien avec les projets internes
- Mettre à jour et animer la plateforme interne à destination des équipes
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
- Vous êtes titulaire ou en cours d'obtention d'un BAC+4 en école de communication ou de commerce, avec une spécialisation en communication ou marketing
- Vous avez une première expérience en communication événementielle et en gestion de projets
- Vous avez une appétence pour la communication digitale
- Vous maîtrisez les formats de communication actuels
- Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions article L6222-2 code du travail)
Formation et expérience
- Vous êtes titulaire ou en cours d'obtention d'un BAC+4 en école de communication ou de commerce, avec une spécialisation en communication ou marketing
- Vous avez une première expérience en communication événementielle et en gestion de projets
- Vous avez une appétence pour la communication digitale
- Vous maîtrisez les formats de communication actuels
- Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions article L6222-2 code du travail)