Alternance Directeur d'établissement adjoint F/H
Provence-Alpes-Côte d'Azur •Référence 2025-197086
2025-197086 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.
filière Métier
Distribution/Livraison
mission
La Poste et son CFA Formaposte Sud Est, vous proposent un parcours en alternance de 12 mois pour préparer un Master 2 Management Administration des Entreprises - Manager Business Unit et vous professionnaliser dans le métier de Directeur d'établissement adjoint (H/F)
Vos principales missions seront :
** Aider à la mise en œuvre de la stratégie Courrier/Colis/Nouveaux services en garantissant les bonnes pratiques opérationnelles dans l'établissement
** Contribuer à l’efficience opérationnelle de l'établissement et de la gestion de ses ressources humaines et matérielles
** Découvrir et accompagner l’animation des relations institutionnelles locales
** Assister le Directeur d’établissement dans l’animation du dialogue social avec les instances représentatives du personnel
** Favoriser l’engagement des collaborateurs
** Assurer la sécurité et la santé des salariés
Pour la partie théorique, vous préparez un Master 2 Management Administration des Entreprises - Manager Business Unit avec l'IAE de Montpellier
Rythme de l'alternance : 6 mois en formation suivis de 6 mois en entreprise.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Afin d'être éligible pour cette formation, vous devez :
- Être éligible au contrat d'apprentissage (- de 30 ans/pas de limite d'âge pour les personnes possédant une RQTH)
- Être titulaire d'un M1 dans une filière scientifique
- Être mobile au sein des postes à pourvoir
- Permis B souhaité
- Avoir un casier B3 vierge
- Avoir une première expérience professionnelle de 6 mois minimum (jobs d'été et stages inclus)
Formation et expérience
Les + pour cette formation :
- Rigueur
- Capacité d'écoute et de communication
- Sens du relationnel
- Force de conviction
À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Laurence, directrice d’agence colis" :
- Missions principales : la responsabilité de la satisfaction des clients de la zone, la responsabilité de la performance et de la qualité de service de l'établissement, le management et le développement des collaborateurs.
- Prérequis : Bac+4 à Bac+5 en logistique / production.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, capacités managériales, sens du résultat et de la performance, sens de l'écoute.
"Voici Laurence, directrice d’agence colis à Lille, dans le Nord.
Sa mission principale ? Garantir la livraison et la satisfaction des clients de sa zone de chalandise. Pour cela, Laurence manage et accompagne au quotidien une équipe de 60 collaborateurs au sein de son établissement.
Savoir les écouter et les faire évoluer professionnellement est essentiel. Laurence organise régulièrement des moments d’échange et d’information avec ses équipes pour optimiser la performance et la qualité de service de son établissement."
Être à la fois à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs, avoir la culture du résultat et de bonnes capacités managériales sont les principales qualités requises pour réussir à ce poste."
, basic_html