Alternance Chef de projet digital F/H
Ile-de-France •Référence 2025-197219
2025-197219 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Logistique/Production/Transport
mission
Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
L’alternance à La Poste est exclusivement accessible en suivant la formation associée avec Formaposte Ile de France.
Vous souhaitez prendre part à des projets innovants et développer vos compétences en gestion de projets digitaux ?
Au sein de la Branche Service Courrier Colis, la Direction Commerciale a vu son activité se développer notamment grâce à la sortie de la plateforme entreprise La Station en juin 2022. Vous intégrerez une équipe dynamique de dix personnes et vous contribuerez à la gestion et à l’optimisation de projets digitaux stratégiques pour la transformation du secteur.
Grâce à cette formation de niveau 7 (BAC+5) dispensée sur 12 mois en partenariat avec des établissements reconnus, vous développerez une expertise approfondie en gestion de projets digitaux, vous permettant de piloter des initiatives stratégiques et innovantes.
Vos principales missions :
- Vous rédigerez des articles éditoriaux.
- Vous réaliserez le reporting et l’analyse des données.
- Vous assurerez la mise en ligne de contenus.
- Vous contribuerez à l’amélioration continue du site (E&C et La Station).
- Vous participerez aux actions de maintenance et de MCO.
- Vous serez impliqué dans le plan d’animation et de communication pour promouvoir les offres et les outils.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
- Vous êtes titulaire ou en cours d'obtention d'un Bac+4 en école de commerce, en cycle grande école ou à l'université et vous souhaitez intégrer une formation Bac+5.
- Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions article L6222-2 code du travail)
- Vous maîtrisez les codes de communication en ligne (hastags, seo...)
- Vous justifiez des connaissances en marketing, data, communication et webmarketing.
- Vous avez une appétence particulière pour les chiffres et la DATA (BDD, segmentation, personae)
- Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse.
- Vous êtes organisé, créatif et travaillez efficacement en équipe pour atteindre des objectifs communs.
Formation et expérience
- Titulaire d’un Bac+4 ou d’un diplôme de niveau 6, en école de commerce, en cycle grande école ou à l'université et vous souhaitez intégrer une formation Bac+5.
- Maîtrise les codes de communication en ligne (hastags, seo...)
- Connaissances en marketing, data, communication et webmarketing.