Alternance Chargé de projet marketing junior F/H
Ile-de-France •Référence 2025-197518
2025-197518 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication/Marketing/Web
mission
Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
L’alternance à La Poste est exclusivement accessible en suivant la formation associée avec Formaposte Ile de France.
Au sein de la Business Unit Courrier, l’Unité d’Affaires Courrier Suivi et Sécurisé , une équipe composée de 5 personnes pilote la transformation de ses gammes de produits, représentant un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros avec deux enjeux majeurs : la digitalisation des parcours clients et la sécurisation de la marge.
En tant que Chargé de projet marketing junior , vous contribuerez activement à ces projets de transformation marketing aux côtés d’une équipe engagée et experte.
Grâce à notre formation de niveau 7 (BAC+5) en marketing de l'offre et expérience client, dispensée sur 24 mois en alternance avec des établissements pédagogiques reconnus, vous développerez une expertise approfondie et une vision stratégique du marketing de l'offre et de l'expérience client.
Vos principales missions :
- Analyser et suivre la performance des offres de la gamme Lettre Recommandée (indicateurs de vente, usage, rentabilité, etc.)
- Piloter des projets d’amélioration et d’optimisation de notre plateforme pour la consommation des offres courrier.
- Organiser et animer la promotion de nos produits : coordination des actions marketing, préparation des supports, suivi des campagnes et retours clients.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
- Vous êtes titulaire ou en cours d’obtention d’un Bac+3 en école de commerce ou en cycle grande école et et vous préparez un Bac+5.
- Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions prévues par l’article L6222-2 du Code du travail).
- Vous disposez d'une expertise en marketing et marketing digital, ainsi qu'en gestion de projet.
Vous avez une très bonne expression orale et écrite. - Vous faites preuve de dynamisme, de curiosité, d'autonomie, de rigueur, ainsi que d’un excellent sens de l’organisation et de la capacité à mener plusieurs projets de front.
- Vous avez un esprit de synthèse, un bon travail en équipe et un excellent relationnel.
Formation et expérience
- Titulaire ou en cours d’obtention d’un bac +3 dans une école de commerce ou en cycle grande école et et vous préparez un Bac+5.
- Maîtrise les outils informatiques.
- Solides connaissances en data ainsi qu’en marketing.
- Preuve de coopération, d’un bon esprit critique et de synthèse