Job d'été- Assistant conseiller client- Middle office contentieux amiable F/H
Ile-de-France •Référence 2025-197570
2025-197570 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.
filière Métier
Commercial
mission
Rejoindre La Banque Postale Consumer Finance, c’est participer à un projet ambitieux : celui de devenir l’un des acteurs incontournables du crédit à la consommation !
Vos missions seront les suivantes:
Assurer le suivi administratif des flux échangés avec les Partenaires :
Consolider l’ensemble des pièces et justificatifs nécessaires à l’engagement d’une procédure judiciaire;
Envoyer les dossiers à notre réseau de Commissaires de Justice;
Compléter les dossiers selon les exigences des différentes juridictions.
Réaliser l’ensemble des tâches administratives et logistiques en lien avec les activités du Pôle :
Dispatcher les courriers;
Réaliser l’archivage;
Traiter les demandes de recherche de pièces archivées;
Enregistrer, envoyer et suivre l’encaissement des chèques;
Contribuer aux réalisations du Pôle en renforçant l’équipe, si besoin, dans ses missions du quotidien et notamment la prise et le traitement des appels.
Temps de travail hebdomadaire : 36 heures
profil
Vous êtes disponible du 25 juin au 31 Aout 2025.Vous avez une bonne capacité d'adaptation, êtes polyvalent.
Vous avez le sens de la rigueur et de l'organisation.
Formation et expérience
Vous préparez un BAC+2/3/4 et prévoyez de poursuivre vos études la rentrée 2025.
Vous avez déjà eu une première expérience professionnelle ( stage, job d'été...).
Découvrez nos métiers de la relation client avec Hakim, Chargé de clientèle !
La Poste Groupe change et évolue, c’est pourquoi, nous sommes toujours à la recherche de talents dans le domaine de la relation client.
Sans plus attendre, retrouvez Hakim, qui exerce le métier de Chargé de clientèle en bureau de Poste au sein de la Branche Grand Public et Numérique.
Hakim, après une formation de médiateur, a intégré La Poste en 2018 au sein du bureau Saint-Denis-République dans le département de la Seine-Saint-Denis.
En quoi consistent ses activités ?
Son métier consiste à accueillir les clients et à identifier leurs besoins afin de les orienter vers les meilleurs services ou produits correspondants à leur demande : courriers ou services financiers. Hakim travaille au sein d’une équipe jeune et dynamique, organisée pour servir au mieux les clients. Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes : patience, réactivité et polyvalence.
, basic_html