Conseiller client F/H
Ile-de-France •Référence 2025-197763
2025-197763 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.
filière Métier
Commercial
mission
Le Département Relation clients composé d’une centaine de collaborateurs, recherche ses futurs conseillers clients H/F en CDI avec une prise de poste dès le 16 juin 2025 sur notre site de Saint-Denis !
Votre rôle ?
- Echanger avec vos clients par téléphone et répondre à leurs demandes de financement de crédit à la consommation.
Au quotidien :
- Vous réceptionnez les appels téléphoniques et traitez les demandes des clients en lien avec :
- Des interrogations ou demandes de renseignements sur notre gamme de crédit à la consommation (prêts personnels, crédit renouvelable ou rachats de crédits).
- Des demandes de mise en place d’actes de gestion sur le crédit en cours (report d’échéances, changement de date de prélèvement, changement d’adresse, etc.) ;
- Des besoins de financement en lien avec un projet personnel (auto, travaux, etc.): vous approfondissez alors son projet, sa situation personnelle, professionnelle et financière et lui proposez le produit le plus adapté au regard de ses besoins, de sa capacité d’emprunt et lui faites une proposition (ou lui faites part de l'impossibilité de l'accompagner dans son projet).
Dans le cadre de votre métier il est crucial de rechercher la connaissance complète et fiable de votre client afin d’identifier correctement sa demande et d’y répondre avec le plus grand professionnalisme.
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Vous avez le sens du service client, une aptitude naturelle à la négociation et une bonne aisance téléphonique. Vous avez une première expérience dans le domaine de la relation client ou dans le commerce. Vous avez l'esprit d'équipe et l’envie de vous lancer des challenges.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos avantages :
- Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine avec titres de restaurant,
- 10 jours d’ATT/RTT
- prise en charge à 75% de votre abonnement aux transports en commun
- Accès au CE de La Banque Postale
- Locaux en flex-office, permettant une plus grande flexibilité et collaboration entre les équipes.
- parking sécurisé,
- restaurant d’entreprise,
Votre package de rémunération se compose de votre rémunération fixe, ainsi que d’une part variable et d’une prime d’intéressement / participation.
LBPCF accorde une grande place aux sujets qui vous importent : handicap, égalité FH, QVT etc. !
Formation et expérience
Vous souhaitez accompagner les clients dans la concrétisation de leur projet de vie, tout en étant garant de la prévention du surendettement.
Votre proactivité pour être force de proposition à votre arrivée sera appréciée.
A votre prise de poste, vous bénéficiez d'une formation dédiée et d'un parcours sur mesure avec une alternance entre théorie et terrain qui vous permet de monter rapidement en compétences.