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Référent Responsabilité Civile et Risques Spécifiques F/H

Ile-de-FranceRéférence 2025-200826

2025-200826
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

filière Métier

Commercial

mission

La Direction des Assurances du Groupe (DAG) définit la stratégie et la politique d’assurance selon les risques à couvrir, afin de préserver la valeur de l’entreprise. La directrice des Assurances pilote les trois pôles d’expertise de la DAG


Le Pôle Indemnisation, structuré par typologie de dommages, gère la sinistralité des branches et filiales du Groupe dans le cadre de prestations de services contractualisées


Le Référent Responsabilité Civile et Risques Spécifiques (RC/RS) contribue au pilotage de la sinistralité du département RC/RS. À ce titre, ses principales missions sont :

  • Traiter et suivre les dossiers de sinistres
  • Définir les responsabilités avec les experts et défendre les intérêts de La Poste
  • Rédiger les courriers et procéder à la liquidation des dossiers
  • Présenter les recours dans les délais impartis
  • Saisir les informations dans les logiciels dédiés et effectuer l’auto-contrôle
  • Identifier et signaler les dysfonctionnements
  • Planifier et répartir les tâches des gestionnaires RC/RS
  • Participer aux réunions du département et du pôle
  • Gérer une typologie de dommage spécifique et assurer l’archivage
  • Contribuer aux projets de la DAG dans son domaine d’expertise
  • Assister et conseiller le Manager Référent et les gestionnaires RC/RS
  • Accompagner les nouveaux arrivants
  • Participer aux réunions techniques avec les courtiers et assureurs
  • Proposer des évolutions des normes de gestion
  • Diffuser et promouvoir la culture assurances en interne et en externe

profil

Compétences humaines et compétences comportementales requises :

  • Bonne expression écrite et orale
  • Écoute, compréhension, accompagnement
  • Connaissances juridiques et comptables
  • Organisation, adaptabilité, réactivité
  • Initiative, direction, coopération
  • Orientation client, service
  • Conviction, influence
  • Gestion de la pression, qualité relationnelle
  • Autonomie, confiance, analyse

Formation et expérience

Expérience requise :

De formation supérieure, idéalement dans le droit et/ou le domaine des assurances, vous justifiez d'une première expérience significative dans le domaine assurantiel avec la gestion d’un portefeuille de dossiers de sinistres en production : gestion RH, comptable, réclamations clients.

Vous savez utiliser les textes réglementaires et appliquer les procédures et modes opératoires

La maîtrise de l’outil informatique, des logiciels ou progiciels dédiés sera requis

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