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Conseiller client - Middle office F/H

Ile-de-FranceRéférence 2025-202263

2025-202263
Contrat
CDD (3 mois)
Niveau d’études
Bac
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

filière Métier

Commercial

mission

Créée en mai 2009, La Banque Postale Consumer Finance est une filiale détenue à 100% par La Banque Postale, spécialisée dans la Crédit à la Consommation (Prêts Personnels, Rachat de Crédits et Crédits Renouvelables).
La Banque Postale Consumer Finance accompagne plus de 1 million de clients au quotidien, grâce à 650 collaborateurs répartis sur ses deux sites de Saint-Denis.

 

La Direction des Opérations, et plus précisément le pôle Contentieux Amiable composé d'une vingtaine de collaborateurs, recherche son prochain Conseiller client Middle Office H/F en CDD avec prise de poste dès que possible sur notre site de Saint-Denis !

Votre rôle au sein de la Direction des Opérations :

 

Assurer le suivi administratif des flux échangés avec les Partenaires :

  • Consolider l’ensemble des pièces et justificatifs nécessaires à l’engagement d’une procédure judiciaire ;
  • Envoyer les dossiers à notre réseau de Commissaires de Justice ;
  • Compléter les dossiers selon les exigences des différentes juridictions ;
  • Réaliser l’ensemble des tâches administratives et logistiques en lien avec les activités du Pôle :
  • Dispatcher les courriers ;
  • Réaliser l’archivage ;
  • Traiter les demandes de recherche de pièces archivées ;
  • Enregistrer, envoyer et suivre l’encaissement des chèques ;
  • Contribuer aux réalisations du Pôle en renforçant l’équipe, si besoin, dans ses missions du quotidien et notamment la prise et le traitement des appels.

Télétravail : Non
Temps de travail hebdomadaire : 36 heures

profil

Placé sous la responsabilité hiérarchique du Manager Contentieux Amiable, au sein du Département Solutions Client, vous aurez la charge de la constitution et complétude des dossiers permettant de garantir nos créances et plus largement interviendrez en renfort des activités du Pôle.
Vous pourrez également intervenir en soutien des équipes, notamment par la prise et le traitement d’appels de débiteurs, en fonction des besoins du Pôle.

 

Vous êtes autonome, organisé, ouvert aux changements et force de propositions.

 

Vous appréciez le contact humain et le travail en équipe.

 

Votre profil correspond ? Vous serez recontacté(e) pour un premier échange téléphonique.

 

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez notre Groupe et construisons ensemble La Banque Préférée des Français

Formation et expérience

Vous possédez de bonnes connaissances des outils Office.

Vous avez une capacité d’adaptation et savez être polyvalent.

Vous avez une connaissance du crédit à la consommation : produits, services, réglementation.

 

Vous savez faire preuve :

  • D'autonomie ;
  • De rapidité et rigueur d’exécution ;
  • De bonnes qualités relationnelles ;
  • D'aisance au téléphone ;
  • D'esprit d'équipe.

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
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