Accès direct :

Product Manager PRM/CRM F/H

Ile-de-FranceRéférence 2025-203700

2025-203700
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac+5
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Saint-Denis

filière Métier

Communication/Marketing/Web

mission

Rejoindre La Banque Postale Consumer Finance, c’est participer à un projet ambitieux : celui de devenir l’un des acteurs incontournables du crédit à la consommation ! Au quotidien, nous nous appuyons sur des pratiques responsables, pédagogiques et solidaires que ce soit en matière d’offres et d’accompagnement de nos clients, ou au travers de notre politique de développement des compétences de nos collaborateurs !

Faire le choix de La Banque Postale Consumer Finance, c’est aussi intégrer une entreprise citoyenne aux pratiques et politiques RH reconnues comme parmi les meilleurs du marché et certifiée Top Employer 2025.

 
Vous avez le goût du challenge et l’envie de participer à une aventure humaine ?

N’attendez plus, rejoignez nous ! Nous recherchons un Product Manager PRM/CRM H/F en CDI sur notre site de La Plaine Saint-Denis pour une prise de poste dès que possible au sein de la Direction Marketing et Commerciale (DMC)!

Optimisation des parcours et des ciblages campagnes :

•Analyser les données clients pour optimiser les parcours de prospection/fidélisation

Analyse des performances et recommandations stratégiques :

•Suivre et analyser les résultats des campagnes (emailing, SMS, courrier).

Gestion d’outils et proposition de solutions innovantes :

•Exploiter Power BI, MicroStrategy et Suite Office pour produire des analyses.

Gestion du portefeuille clients :

•Constituer une base de données clients.

 

Les missions ne sont pas limitatives.

Télétravail : Oui
Temps de travail hebdomadaire : 39 heures

profil

•BAC+5 en Marketing

•Forte capacité analytique et esprit de synthèse.

•Rigueur et précision dans l’interprétation des données et le suivi des performances.

•Sens de l’initiative et proactivité pour améliorer les outils et processus.

•Excellentes compétences relationnelles pour interagir avec des interlocuteurs variés.

•Curiosité et ouverture d’esprit pour identifier des opportunités d’innovation

 

Votre profil correspond ? Vous serez recontacté(e) pour un premier échange téléphonique. 

Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap. Rejoignez notre Groupe et construisons ensemble La Banque Préférée des Français.

Formation et expérience

Le Product Manager PRM/CRM est responsable de la construction, de l’analyse et de l’évolution du portefeuille clients et de ses caractéristiques (contactabilité, sujet opt-in), en fonction des canaux d’acquisition, des produits détenus, .... Il est également responsable des stratégies de ciblage afin d'optimiser l'exploitation du portefeuille client, de son utilisation et de son élargissement.

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.