Le métier de directeur de secteur

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Frédérique, directrice de secteur" :
- Missions principales : la gestion et l'organisation de l'activité du bureau de poste, le développement et le pilotage commercial du bureau de poste, le management et le développement des collaborateurs. 
- Prérequis : Bac+3 à Bac+5.
- Qualités recherchées : sens du résultat et de l'organisation, capacités managériales, rigueur et sens de l'organisation.

"Voici Frédérique, directrice de secteur du bureau de poste de Mimizan, dans les Landes.
Sa mission principale ? Assurer la gestion et l’organisation de l’activité de l’établissement. Tout en gardant le contact avec la clientèle, Frédérique assure le développement et le pilotage commercial du bureau de poste. Au quotidien, elle rencontre les conseillers bancaires pour faire le point avec eux sur les rendez-vous de la journée, la réalisation des objectifs et les prochains temps forts commerciaux. Régulièrement, Frédérique réunit l’ensemble de ses équipes pour leur présenter des nouveaux produits ou process.De réels moments d'échange où chacun exprime son point de vue et essaye de trouver des solutions aux problématiques rencontrées. Un vrai travail d'équipe !
Sens du résultat, capacités managériales, rigueur et organisation sont les qualités requises pour réussir à ce poste."