Directeur d’établissementF/H
Au sein de la Branche Services-Courrier-Colis du Groupe La Poste, le directeur d’établissement garantit le développement de la performance globale de sa plate-forme courrier ou de son agence colis en mobilisant ses équipes autour des axes stratégiques du Groupe La Poste.
mission
Mobiliser ses équipes sur le développement du chiffre d’affaires : réalisation des objectifs en matière de chiffre d’affaires, de qualité d’accueil et de satisfaction clients.
Optimiser la performance de son établissement dans toutes ses composantes et mettre en œuvre les actions correctives ainsi que les évolutions d’organisation nécessaires en adoptant des démarches innovantes et en pilotant la conduite du changement.
Manager son établissement et garantir un management de proximité de qualité pour l’ensemble de ses collaborateurs tout en veillant au développement des compétences de chacun et au respect de la réglementation et en mettant en œuvre des actions de prévention, santé et sécurité au travail. Le directeur d’établissement garantit le dialogue social et anime les instances de représentation du personnel.
profil
Vous êtes diplômé BAC +3 à BAC +4/5 en logistique ou management
Vous avez une bonne connaissance de la stratégie, de l'organisation, des produits, de l'environnement du Groupe La Poste.
Vous avez une bonne maîtrise des principes de la relation client et de l'esprit de service, des procédures, process et méthodologies de la distribution, de la livraison.
Vous avez une bonne aptitude à conduire des équipes, à développer leur bien-être et vous gérez les risques avec efficacité.
À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Laurence, directrice d’agence colis" :
- Missions principales : la responsabilité de la satisfaction des clients de la zone, la responsabilité de la performance et de la qualité de service de l'établissement, le management et le développement des collaborateurs.
- Prérequis : Bac+4 à Bac+5 en logistique / production.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, capacités managériales, sens du résultat et de la performance, sens de l'écoute.
"Voici Laurence, directrice d’agence colis à Lille, dans le Nord.
Sa mission principale ? Garantir la livraison et la satisfaction des clients de sa zone de chalandise. Pour cela, Laurence manage et accompagne au quotidien une équipe de 60 collaborateurs au sein de son établissement.
Savoir les écouter et les faire évoluer professionnellement est essentiel. Laurence organise régulièrement des moments d’échange et d’information avec ses équipes pour optimiser la performance et la qualité de service de son établissement."
Être à la fois à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs, avoir la culture du résultat et de bonnes capacités managériales sont les principales qualités requises pour réussir à ce poste."