Directeur de communicationH/F

Au sein d'une entité du Groupe La Poste, vous impulsez, définissez et mettez en oeuvre la stratégie de communication de votre direction. Positionné sur un rôle de conseil et de réflexion stratégique, vous assurez la valorisation des missions et des projets de votre direction. Vous vous appuyez sur votre légitimité métier et vous êtes force de conviction pour accompagner les différentes directions dans la valorisation de leurs productions.

mission

Vous définissez les actions de communication en phases avec la stratégie de votre entité

Vous supervisez la ligne éditoriale et l'articulation des différents supports de communication papier et numérique produits par votre entité en visant à valoriser les actions qu'elle mène sur son périmètre.

Vous coordonnez les relations avec la presse et les medias ainsi que la communication de votre entité sur les réseaux sociaux, en relation avec la direction de la communication du Groupe. 

Vous managez une équipe de responsables communication / chargés de communication interne / externe.

Vous gérez le budget communication global de votre entité.

profil

Vous êtes diplômé(e) BAC +5 d’une école de communication ou une école de commerce avec une spécialisation en marketing/communication.

Vous communiquez de façon habile et fine dans des situations complexes (relations institutionnelles, relations presse, communication de crise...).

Vous avez un grand sens des priorités d’actions selon les enjeux des différentes activités devotre entité.

Vous êtes proactif et force de proposition.

Vous avez une excellente aptitude à la rédaction.

Vous fédérez les ressources et les partenaires en créant une dynamique autour de la stratégie de l'entreprise.

Les branches où exercer ces métiers

GeoPost/DPDgroup est la branche dédiée à la livraison de colis express de moins de 30 kg. Présente dans 49 pays, elle fait du Groupe La Poste le n°1 du colis en Europe.
Née en 2006, La Banque Postale est l’héritière des services financiers de La Poste. Filiale du Groupe La Poste et forte de ses valeurs de confiance, d’accessibilité et de proximité, La Banque Postale...
La branche Grand Public et Numérique réunit le Réseau La Poste, la business unit Grand Public de la branche Service-Courrier-Colis et la branche Numérique.
65 000 facteurs sillonnent les routes de France, 6 jours sur 7, pour aller à la rencontre des Français et leur garantir bien plus que la distribution du courrier et de la presse : la proximité...