Gestionnaire administratif et documentaireF/H

Le gestionnaire administratif et documentaire assure la gestion administrative et documentaire d’une direction ou d’un service (services de siège et directions territoriales ou à compétences nationales), dans le respect de la qualité et des délais impartis, afin de faciliter l’accès aux ressources documentaires.

mission

Assurer le traitement des dossiers administratifs : suivi, mise à jour et classement des dossiers. Alimenter le SI en procédant au traitement informatique des dossiers et en apportant les corrections nécessaires. Concevoir et actualiser les outils de suivi de l’activité (tableaux de bord, échéanciers…).

Gérer les ressources documentaires : mise à disposition des demandeurs d’information ou des utilisateurs potentiels les documents pertinents, recherches documentaires : analyser les demandes, communiquer les résultats auprès des prescripteur.

Contribuer à la bonne gestion de l'entité en réalisant les activités administratives courantes (courrier, classement, photocopies…) et en assurant des activités de logistique et le suivi du budget de l’entité.

profil

De formation BAC à BAC +2/3 de préférence technique.

Vous avez également des bonnes connaissances en bureautique.

Vous êtes rigoureux (se) et avez le sens de la précision.

Vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service.

Les branches où exercer ces métiers

Logo Banque Postale
Née en 2006, La Banque Postale est l’héritière des services financiers de La Poste. Filiale de La Poste Groupe et forte de ses valeurs de confiance, d’accessibilité et de proximité, La Banque Postale...