Responsable marketingH/F

Vous concevez et pilotez des plans d’action marketing adaptées aux besoins et aux attentes des clients, de manière à assurer la performance des produits développés, conformément aux objectifs poursuivis par le Groupe.

mission

Elaborer la stratégie marketing

Analyse du marché et mises en place des plans d’actions

Piloter les campagnes marketing, de l’organisation au lancement de produits

Assurer le suivi des opérations mises en place

Animation et management d’une équipe

profil

Maîtrise du marketing et des outils informatiques

Capacités d’analyse et de synthèse

Compétences financières et juridiques

Sens de l’écoute et de l’observation

Sens de la négociation

Les branches où exercer ces métiers

La branche Numérique est composée de la direction du Numérique et de trois filiales BtoB : Docapost, spécialiste de la transformation numérique des organisations et ses filiales dont Ametix,...
GeoPost est la branche du Groupe La Poste spécialisée dans la livraison internationale de colis express de moins de 30 kg, d’entreprise à entreprise (B to B) et d’entreprise à particulier (B to C),...
Un réseau multi-activités à priorité bancaire au service des autres branches du Groupe La Poste. Symbole de la présence postale au cœur des territoires, le Réseau La Poste est le premier réseau de...
La Banque Postale est la filiale à 100 % du Groupe La Poste. Son activité, centrée sur les activités de banque de détail en France, est organisée autour de trois pôles d’activités : la banque de...
La branche Services-Courrier-Colis est organisée en sept Business Units et une filiale, chacune responsable de son développement : le Courrier relationnel, la Communication commerciale, le Colis, l’...