Responsable marketingH/F

Vous concevez et pilotez des plans d’action marketing adaptées aux besoins et aux attentes des clients, de manière à assurer la performance des produits développés, conformément aux objectifs poursuivis par le Groupe.

mission

Elaborer la stratégie marketing

Analyse du marché et mises en place des plans d’actions

Piloter les campagnes marketing, de l’organisation au lancement de produits

Assurer le suivi des opérations mises en place

Animation et management d’une équipe

profil

Maîtrise du marketing et des outils informatiques

Capacités d’analyse et de synthèse

Compétences financières et juridiques

Sens de l’écoute et de l’observation

Sens de la négociation

Les branches où exercer ces métiers

La branche Grand Public et Numérique réunit le Réseau La Poste, la business unit Grand Public de la branche Service-Courrier-Colis et la branche Numérique.
GeoPost/DPDgroup est la branche dédiée à la livraison de colis express de moins de 30 kg. Présente dans 49 pays, elle fait du Groupe La Poste le n°1 du colis en Europe.
Née en 2006, La Banque Postale est l’héritière des services financiers de La Poste. Filiale du Groupe La Poste et forte de ses valeurs de confiance, d’accessibilité et de proximité, La Banque Postale...
65 000 facteurs sillonnent les routes de France, 6 jours sur 7, pour aller à la rencontre des Français et leur garantir bien plus que la distribution du courrier et de la presse : la proximité...