Responsable transportH/F

Rattaché au Directeur d'établissement, le Responsable transport pilote les activités de transport sur son périmètre, en cherchant l’optimisation des ressources à sa disposition, afin d’atteindre ses objectifs de qualité de service, de coûts et de délais.

mission

Contribuer à l’élaboration de la politique de gestion des flux et du planning de production de l’établissement : courrier, colis ou logistique.

Optimiser les flux logistiques et les ressources sur son périmètre, et ce dans une démarche d'anticipation permanente en répartissant les moyens et les ressources liés à l’activité transport de l’établissement.                    

Assurer le management et le développement des compétences de l’ensemble de ses collaborateurs

Garantir les procédures de l’entreprise et le respect de la réglementation

Superviser l’exécution des prestations de transport réalisées par les fournisseurs internes et externes et garantir la fiabilité et l’exhaustivité du SI transport au niveau de l’établissement.

profil

Vous possédez un BAC+3/4 dans le domaine du transport / logistique.

Vous avez une connaissance du process de traitement du courrier, des colis ou de la logistique e-commerce.

Vous avez le sens de l’engagement,  des responsabilités et de l’anticipation.

Vous possédez une bonne capacité d'analyse ainsi qu’une grande capacité d'adaptation dans un environnement en flux tendu.


Et après, vers quel métier puis-je m'orienter ?


Les branches où exercer ces métiers

65 000 facteurs sillonnent les routes de France, 6 jours sur 7, pour aller à la rencontre des Français et leur garantir bien plus que la distribution du courrier et de la presse : la proximité...