UX designerF/H

Le design d’expérience - UX - et le design d’interface - UI - sont des spécialités issues des usages liés aux nouveaux outils numériques : passionné par le web et tout ce qui l'entoure, plus particulièrement le design d'interface et l'ergonomie, ce métier est pour vous !

mission

Dans un monde où l’information et les services sont devenus de plus en plus riches et où les internautes sont de plus en plus exigeants, les stratégies digitales des marques se recentrent sur leurs clients, au bénéfice de leur image et du développement de leur chiffre d’affaires en ligne.

Elles privilégient les approches et les services tournés vers les besoins utilisateurs qui leur font gagner du temps, leur apportent des informations et les services dont ils ont besoin, là où ils en ont besoin, quand ils en ont besoin.

La mobilité des consommateurs et la démultiplication des interfaces internet compliquent cet enjeu de maitrise de l’expérience client en ligne.

L’UX/UI Designer devra de ce fait installer de la cohérence et de la convergence dans leur système digital et renforcer les expertises pour assurer à ses clients une expérience de qualité complémentaire d’une interface internet à l’autre.

profil

Diplômé d’une école supérieure d’arts graphiques numériques,

Vous disposez d’une culture importante concernant les interfaces digitales centrées utilisateur,

Vous êtes doté d’une vraie culture en Webdesigner et en UX design,

Vous êtes passionné par les services digitaux innovants, le e-Commerce et le M-Commerce.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.

Les branches où exercer ces métiers

La branche Grand Public et Numérique réunit le Réseau La Poste, la business unit Grand Public de la branche Service-Courrier-Colis et la branche Numérique. Créée en 2021, elle réunit 50 000...
Filiale de la branche numérique du Groupe La Poste, Mediapost Communication réinvente le marketing relationnel des annonceurs en version interactive et personnalisée, via l’association des expertises...