Technicien Support Relation Client f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-179344

2024-179344
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry-sur-Seine

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Le Technicien Support Client est l'interlocuteur privilégié des utilisateurs de l'ensemble des solutions vendues par Maileva. Acteur essentiel de la satisfaction client, il est le garant de la qualité de la mise en place des solutions et accompagne le client dans son usage.

En intégrant le Pôle Relation Client, vous aurez pour missions : 

SUPPORT FONCTIONNEL :

- Répondre avec efficacité rapidité et clarté aux utilisateurs via les canaux de communication les plus adaptés

- Accompagner, assister, conseiller et former à l'usage et aux particularités des solutions (appels entrants spontanés et appels sortants via le planning de rendez-vous téléphone)

- Déploie et réalise les mises à jour des applications clients

- Traite les incidents clients

SUPPORT OPERATIONNEL :

- Prendre en charge les envois clients

- Réaliser les mises en conformité des fichiers sources

- Paramètre et met à jour les applications et règles d'analyse

- Tester les applications : sécurité, fiabilité, performance

- Transmettre aux pôles chargés de clientèle toute information pouvant être exploitée commercialement

REPORTING :

- Met à jour les systèmes d'informations 

- Exploite les indicateurs et tableaux de bord afin d'organiser son activité

- Communique les éléments marquants de son activité : ressenti client, propositions d'évolutions de produits et remontée d'informations susceptible d'améliorer l'expérience client

 

Liste des missions non exhaustive

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Expérience réussie d'au moins 1 an dans la Relation Client

Expérience réussie d'au moins 1 an en Support Technique

 

Formation et expérience

Titulaire d'un bac +2 en Informatique de gestion (souhaité)