Chef de projet développement des compétences en alternance f/h

Ile-de-FranceRéférence 2024-181177

2024-181177
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)
Ville
Paris-15e-Arrondissement

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 238 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

 

En tant qu'alternant(e) au sein de la Direction de l'Efficacité Commerciale dans le département de la Training Factory de la Direction Commerciale de Colissimo, votre mission principale sera de contribuer à la montée en compétence des équipes commerciales et des fonctions supports. Vous participerez à l'élaboration et à la mise en œuvre de projet

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront : 

- Assister l’équipe dans l’identification des besoins en formation et en développement des compétences

- Participer à la conception de plans de montée en compétences adaptés aux besoins du commerce et des fonctions supports

- Créer les supports nécessaires aux différents plans de montée en compétences (e-learning, visuels impactants, création de modes opératoires, de vidéos de démonstration, de tutos…)

- Contribuer à l’organisation et à la coordination des sessions de formation en collaboration avec les intervenants internes et externes

- Travailler la partie onboarding des collaborateurs (séminaire d'intégration, livret d'accueil, marque employeur)

- Proposer des pistes d’amélioration continue pour optimiser l’efficacité des formations (veille, IA…)

 

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Compétences techniques :

  • Maîtrise Pack office
  • Canva
  • Excellente orthographe

 

Compétences comportementales :

  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement,
  • Curiosité, force de proposition, capacité d’écoute,
  • Rigueur, organisé(e), avec le sens de l’initiative et des responsabilités.

Formation et expérience

De formation RH ou commerciale, vous préparez un BAC+4 en école de commerce ou équivalent et recherchez une alternance pour une durée de 2 ans.