Alternance Chef de projet information et expérience clients f/h
Ile-de-France •Référence 2024-184102
2024-184102La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Qualité
mission
Colissimo est le spécialiste de La Poste pour la livraison de colis aux particuliers. Acteur historique sur le marché et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo est devenu le Dynamiseur du commerce connecté.Rejoignez la Direction des Opérations et plus précisément la Direction de l'Excellence Opérationnelle en tant que Chef de projet Relation Clients.Vous serez rattaché(e) au Pôle Analyse Performance et tracking, et vous serez notamment en charge de toutes les notifications Clients et par conséquent de l'application fonctionnelle et appuierez le chef de projet métier en charge de l'information client.Dans ce cadre, vos principales missions:
- Qualification et réalisation de recette avant mise en production- Garant de la cohérence de l'information client sur les différents canaux (notifications, suivi laposte.fr)- Intégration des informations clients dans les modèles de notifications- Proposition d'évolutions de l'outil de tracking interne- Amélioration de l'expérience client sur le suivi du colis- Communication en interne et auprès des clients sur les évolutions, incidents ou alertes- Analyse la data du puits de données et du dashboard notifications- Assure le suivi des demandes d'évolution et des projets
Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des appétences du candidat retenu
Venez contribuer à des projets innovants pouvant révolutionner l'expérience Client Colissimo
Télétravail :ouiTemps de travail hebdomadaire :35 heures
profil
COMPETENCES TECHNIQUES
Appétence IT- Intégration de données- Expérience dans la réalisation de projet lié à l'expérience client- Savoir travailler en mode agile- La connaissance du langage free marker et java code serait un plus
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Rigueur- Analyse et discernement- Autonomie et fiabilité- Sens de l'écoute et du service- Capacités d'analyse et de synthèse- Capacité d'adaptation
Formation et expérience
Vous cherchez une alternance pour accompagner votre dernière année d'étude BAC+5 en lien avec la Relation Clients ou Marketing Client
Vous êtes motivé ?
La satisaction client est l'un de vos letmotiv ?
Vous n'avez pas peur de travailler sur différentes applications techniques ?
Ce poste est fait pour vous !