Alternance Community Manager - Réseau des acteurs RSE F/H
Occitanie •Référence 2025-199468
2025-199468filière Métier
Communication/Marketing/Web
mission
Le/la Community Manager a pour mission principale d’animer, structurer et développer la communauté des sponsors, référents, ambassadeurs et contributeurs RSE au sein de la DSI BSCC. Il/elle contribue activement à diffuser une culture de la responsabilité sociétale, à valoriser les initiatives et à renforcer l’engagement des collaborateurs autour des enjeux environnementaux et sociaux liés au numérique.
1. Création et Animation de la communauté
- Co-créer une communauté RSE avec ses différentes sphères (sponsors, référents, ambassadeurs)
- Fédérer les acteurs RSE internes à travers des actions collaboratives et participatives
- Coordonner les échanges, réunions, événements et projets de la communauté (webinaires, ateliers, défis RSE)
- Co-organiser des événements tels que la Semaine du Développement Durable
2. Création et diffusion de contenus
- Produire des contenus principalement sur les thématiques RSE. Co-produire des contenus appliqués au numérique (écoconception, sobriété numérique, inclusion)
- Co-animer les canaux de communication internes (Teams, Yammer, Sharepoint, newsletter)
- Mettre en valeur les actions concrètes menées par les référents, ambassadeurs et contributeurs
3. Veille, engagement et amélioration continue
- Contribuer à la marque employeur et à la visibilité des engagements responsables de la DSI
- Réaliser une veille sur les sujets liés à la RSE, au numérique responsable et à l’animation de communautés
- Mesurer l’engagement et produire des bilans réguliers
profil
Compétences techniques requises pour la mission :
- Maîtrise des outils collaboratifs (Teams, SharePoint, Yammer) et de communication digitale.
Compétences techniques qui seront développées au cours de la mission :
- Compétences rédactionnelles, d’animation et conduite du changement
Compétences comportementales requises pour la mission :
- Capacité à mobiliser, écouter, motiver des publics variés.
- Organisation, autonomie, esprit d’initiative.
Compétences comportementales qui seront développées au cours de la mission :
- Capacité à animer une communauté, à mobiliser et à créer du lien.
Profil attendu:
- Intérêt marqué pour les sujets d’impact environnemental, de numérique responsable.
- Esprit d’équipe, autonomie, rigueur et créativité.
Formation et expérience
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4 ou Bac+5.
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