Product manager webmastering F/H
Ile-de-France •Référence 2025-200695
2025-200695filière Métier
Communication/Marketing/Web
mission
Vous travaillez au sein de l'équipe Animation et Webmastering du site laposte.fr. Vous participez à l'animation et la mise à jour du site Laposte.fr en termes d’animation commerciale, mise à jour de contenus, création de page et d'optimisations.
Vous aurez deux missions :
1. Piloter l’activité des webmasters
- Management de l’équipe
Garant de l’efficacité des process de webmastering, évolution des process, partage de l’information auprès des demandeurs - Cadrage des demandes complexes et répartition des tickets
Reporting régulier
2. Référent pour les outils éditoriaux web
En cas de création ou de refonte d'outils éditoraux sur tout le périmètre du site de la poste
- Identifier, analyser et prioriser les besoins des équipes métier : Business (Marchés, Webmasters), Groupe (autres directions), partenaires (Mon Compte, …), studio, webanalyse, webperf/SEO
- Concevoir et piloter le backlog produit SMARTEDIT et les développements avec les parties prenantes des projets (Direction Technique, Archis, Studio,) et itérer
- Responsable de la recette et du Go to market
- En run, assurer le pilotage des incidents
garantir la documentation des composants et des contournements
veiller au bon fonctionnement global de l’outil d’administration des contenu, à l’accessibilité des composants, aux habilitations des webmasters
profil
- Expérience dans la coordination et le pilotage de projets digitaux (web front) du fonctionnement / animation d’un site Web.
- Maîtrise des outils éditoriaux web et des processus de webmastering.
- Formation en Multimédia, Marketing digital, Communication. Université, Ecole de commerce, marketing
- Excellente rédaction, rigueur et agilité Sens de l’organisation et qualité relationnelle
- Management direct et / ou indirect
Proactivité et capacité à structurer, rendre visible et améliorer l’efficacité de son équipe. - Expérience significative en webmastering et gestion de contenu.
Formation et expérience
- Formation Bac+3 à Bac+5 en marketing digital, informatique ou gestion de projet
- Expérience confirmée (3 à 5 ans) en gestion de site web ou en tant que Product Owner / Manager
- Expérience managériale réussie (2 ans min)
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Anthony exerce le métier de Product Owner au sein de la Branche Grand Public et Numérique.
, basic_html