CDD Relation clientèle gestion réclamations F/H
Ile-de-France •Référence 2025-203152
2025-203152filière Métier
Distribution/Livraison
mission
1 500 opérateurs colis assurent un service de proximité de livraison de colis 6 jours sur 7, en tous points du territoire. Colissimo est le leader français du marché de livraison au particulier. Relevez tous les défis du e-commerce avec La Poste !
RAISON D’ETRE
Dans le cadre de la stratégie, l'Opérateur(trice) Relation Client répond aux sollicitations des clients (internes et externes) et prend en charge la gestion de la demande du Client.
MISSIONS
Il (elle) contribue à la satisfaction et à la fidélisation du client en traitant l’ensemble de ses demandes dès le premier contact. Il agit pour respecter les engagements clients notamment en termes de délai et de conditions contractuelles
Il (elle) réceptionne et traite les demandes des clients particuliers et entreprises de Colissimo et des partenaires internationaux dans le cadre du bout en bout et s’assure du respect de la procédure de traitement des réclamations.
Il (elle) apporte des réponses fiables et rassure les clients de son périmètre en adoptant une posture orientée client en centrant ses actions sur l’atteinte des objectifs résultats.
Les activités précisées ci-dessous ne présentent pas un caractère limitatif. En conséquence, les nécessités d’organisation du travail peuvent conduire l'opérateur(trice) Relation Clients à exercer d’autres missions correspondant à ses qualifications professionnelles
LOCALISATION :
AGENCE COLISSIMO DE GARONOR
ZI GARONOR EST BAT 15
93600 AULNAY S/S BOIS
Télétravail : NonTemps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Profil candidat :
Vous avez le sens du relationnel client
Vous êtes à l’aise avec l’informatique
Vous savez gérer vos émotions et rester calme
Vous avez une bonne élocution
Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation
Vous avez l’esprit d’équipe
Rejoignez nous
Formation et expérience
Afin de renforcer les équipes du back-office sur la période de fin d’année nous recherchons 2 opérateurs(trices) colis pour des activités internes.
Vous serez accompagné(e) dans votre montée en compétences.
Horaires :
9h 17h / 1 samedi et 1 lundi travaillés sur 2
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Michel, opérateur de livraison colis" :
- Missions principales : la livraison rapide et efficace des colis, la responsabilité d'un circuit de livraison et son optimisation, le déploiement des moyens adéquats pour satisfaire ses clients.
- Prérequis : CAP de livreur ou CFP conducteur de marchandises, permis B.
- Qualités recherchées : esprit d'équipe, organisation et respect des process, goût pour la relation client.
"Voici Michel, opérateur de livraison de l’agence colis de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Son rôle ? Assurer la livraison en temps et en heure des colis de chacun de ses clients.
Après le briefing, Michel prépare, en équipe, les colis du jour, puis flashe et classe ceux à livrer sur sa tournée.
Michel est responsable de son circuit de livraison qu’il optimise grâce à la bonne connaissance des habitudes de sa clientèle. Il aime le contact avec ses clients et le rapport de confiance qu’il a su créer avec eux.
Être résolument orienté vers le client, être organisé et faire preuve d’initiative, autant de qualités indispensables pour réussir dans son métier."