Opérateur de livraison colisF/H
71 500 facteurs et 1 500 opérateurs colis assurent un service de proximité 6 jours sur 7, en tous points du territoire : livraison de colis, distribution de courrier et de presse, et réalisation croissante de prestations de services au domicile font du Groupe La Poste le 2ème opérateur postal en Europe. Relevez tous les défis du e-commerce avec La Poste !
mission
Vous avez la responsabilité d’un circuit de livraison, de sa préparation (tri des colis) à la livraison rapide et efficace des colis auprès des clients de La Poste.
Vous déployez les moyens adéquats pour réussir vos livraisons et assurer la meilleure qualité de service à votre clientèle dans le respect des procédures de l’entreprise et de la réglementation.
Vous optimisez le circuit de livraison de la tournée dont vous avez la responsabilité grâce à une bonne connaissance des habitudes de votre clientèle.
profil
Vous êtes titulaire du permis B et bon conducteur, vous prêtez une attention toute particulière au respect des colis du transport jusqu’à leur livraison.
Un CAP de livreur, une FIMO (formation initiale minimum obligatoire) ou un CFP (certificat de formation professionnelle) conducteur de marchandises sont un plus.
Vous avez le sens du relationnel, l’esprit d’initiative et une orientation client.
L’organisation est l’un de vos points forts
À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Michel, opérateur de livraison colis" :
- Missions principales : la livraison rapide et efficace des colis, la responsabilité d'un circuit de livraison et son optimisation, le déploiement des moyens adéquats pour satisfaire ses clients.
- Prérequis : CAP de livreur ou CFP conducteur de marchandises, permis B.
- Qualités recherchées : esprit d'équipe, organisation et respect des process, goût pour la relation client.
"Voici Michel, opérateur de livraison de l’agence colis de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Son rôle ? Assurer la livraison en temps et en heure des colis de chacun de ses clients.
Après le briefing, Michel prépare, en équipe, les colis du jour, puis flashe et classe ceux à livrer sur sa tournée.
Michel est responsable de son circuit de livraison qu’il optimise grâce à la bonne connaissance des habitudes de sa clientèle. Il aime le contact avec ses clients et le rapport de confiance qu’il a su créer avec eux.
Être résolument orienté vers le client, être organisé et faire preuve d’initiative, autant de qualités indispensables pour réussir dans son métier."