Responsable communicationH/F

Vous jouez un rôle clé dans le rayonnement d’une entreprise, et êtes le garant de la cohérence de son image et de sa réputation. Vous êtes capables d’avoir une vision globale d’un projet, qui s’inscrit dans une stratégie. Vous en assurez et maitrisez la mise en œuvre en tenant compte des contraintes techniques, budgétaires, juridiques ou de délais.

mission

Définition et déploiement de la stratégie de communication :

Mise en œuvre des actions de communication en phases avec la stratégie définie préalablement

Analyse de l’efficacité des actions de communication

Vous êtes garant(e) du respect des plannings, des budgets de votre périmètre et des chartes graphiques.

Animation et management d’une équipe/ des collaborateurs internes et externes pour une meilleure synergie

profil

Vous êtes diplômés d’une école de communication, niveau BAC +5, ou une école de commerce avec une spécialisation en marketing/Communication

Pour exercer en tant que responsable de communication, il est nécessaire d'être polyvalent et d'avoir un grand sens de l'adaptation.

La réactivité et le sens de l'écoute sont également des atouts indispensables pour gérer les actions de communication et l'équipe des créatifs.

Vous êtes également organisé et êtes un grand curieux, ce qui vous permet d’être à la page des dernières tendances et actus concernant votre métier et son environnement

Les branches où exercer ces métiers

Filiale de la branche numérique du Groupe La Poste, Mediapost Communication réinvente le marketing relationnel des annonceurs en version interactive et personnalisée, via l’association des expertises...
Au travers de Docapost, filiale de sa branche Numérique, le Groupe La Poste exploite et développe des modèles variés de fiabilisation et sécurisation des échanges et des données numériques pour les...
La branche Numérique est composée de la direction du Numérique et de trois filiales BtoB : Docapost, spécialiste de la transformation numérique des organisations et ses filiales dont Ametix,...
Filiale de la branche Geopost du Groupe La Poste, DPD en France fait partie de DPDgroup, le 2ème réseau de livraison de colis en Europe. DPD assure la prise en charge, le transport, le suivi et la...
Chronopost, numéro 1 français de la livraison express. Spécialiste de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg dans plus de 230 pays, Chronopost a su s’imposer comme l’acteur français de référence...
GeoPost est la branche du Groupe La Poste spécialisée dans la livraison internationale de colis express de moins de 30 kg, d’entreprise à entreprise (B to B) et d’entreprise à particulier (B to C),...
Créée en 2011, La Poste Mobile est une joint-venture détenue à 51 % par Le Groupe La Poste et à 49 % par SFR. Cet opérateur mobile virtuel (ou Mobile Virtual Network Operator) s’appuie sur le réseau...
Un réseau multi-activités à priorité bancaire au service des autres branches du Groupe La Poste. Symbole de la présence postale au cœur des territoires, le Réseau La Poste est le premier réseau de...
La Banque Postale est la filiale à 100 % du Groupe La Poste. Son activité, centrée sur les activités de banque de détail en France, est organisée autour de trois pôles d’activités : la banque de...